Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Austra est de retour avec un nouvel album !

Publié le par Steph Musicnation

Austra est de retour avec un nouvel album !

Baptisé « Future Politics », le nouvel et troisième album d’Austra marque leur retour sur le devant de la scène internationale près de trois ans après la sortie de l’EP « Habitat ».

Précédé par les très bons singles « Utopia » et « Future Politics », le nouveau pas discographique du groupe Canadien est une belle réussite assez enivrante.

La voix de Katie Stelmanis est une sacrée découverte et les fans de Florence And The Machine pourraient y voir une sœur spirituelle à leur idole.

Austra propose une Dream Pop vraiment très classe qui met le groupe un cran dessus des autres.

« Future Politics » est un album ambitieux qui peut dérouter un peu il est vrai au début mais on entre à pas feutrer petit à petit pour finir par s’y abandonner.

L’album porte un message puisqu’il est là pour se rappeler que l'apocalypse ne serait pas une fatalité mais le résultat de décisions humaines. Les nouveaux titres d’Austra visent un monde sans frontières où la compassion humaine et la curiosité stimuleraient l'innovation technologique plutôt que le profit et où la nécessité du travail serait remplacée par du temps pour la créativité et le développement personnel.

Une belle utopie à découvrir sur scène lors du passage d’Austra à Paris au Trianon le 31 mars lors du Festival Les Femmes S’En Mêlent.

Nos titres préférés sont « Future Politics », « Utopia », « I Love You More Than You Love Yourself », « Gaia » et « 43 ».

Commenter cet article