Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre avec Antoine un jeune talent prometteur vu dans The Voice 2016 !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec Antoine un jeune talent prometteur vu dans The Voice 2016 !

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Antoine, j’ai 19 ans, je suis auteur, compositeur et interprète. J’ai participé à l’émission The Voice cette année et je te dirais que je fais de la musique acoustique et pop en m’accompagnant de mon piano.

Comment nous résumerais-tu ton aventure The Voice ?

Je répondrais à ta question en disant que cette aventure a été très forte en émotions et très cool. J’y ai rencontré des gens géniaux et cela a été une histoire incroyable. Musicalement, cette émission m’a apporté beaucoup.

Justement ; que t’a apporté The Voice ?

De belles rencontres, des expériences inédites, une mini tournée…Musicalement parlant, cette émission m’a donné une maturité plus importante.

Rencontre avec Antoine un jeune talent prometteur vu dans The Voice 2016 !

Tu as dévoilé récemment le titre « In My Bed ». Comment nous parlerais-tu de cette chanson ?

J’ai écrit ce titre en dernier après avoir écouté un peu toutes mes chansons. Je voulais une chanson qui soit un peu plus légère. « In My Bed » est assez drôle mais elle a pas mal de double sens et c’est ce que j’aime dans mes compositions car elles permettent à chacun d’imaginer sa propre histoire.

Il y a une campagne crowdfunding qui a été lancée pour financer ton premier EP. Comment vois-tu ce disque ?

Je l’imagine authentique et sincère. Sur ce disque, il y aura quatre ou cinq titres et ce seront mes histoires. Bien que cela soit un disque très personnel, il restera très ouvert.

Quel univers veux-tu proposer au public ?

J’aimerais proposer un univers intime qui soit à la fois très personnel et aérien.

Rencontre avec Antoine un jeune talent prometteur vu dans The Voice 2016 !

Dans The Voice, tu as interprété des titres en Anglais. Vas-tu également écrire dans la langue de Shakespeare ?

Tout mon EP est en Français même s’il y a un peu d’Anglais parfois dans certains refrains. Mon premier coup de cœur est le Français et même si je n’ai pas eu l’occasion de le montrer à The Voice, c’est la langue avec laquelle je préfère chanter.

Quelles sont tes influences musicales ?

J’aime beaucoup Moby, Tom Odell et Florence And The Machine et chez dans les artistes Français, je te citerais Benjamin Biolay, Gainsbourg, Julien Doré et toute la team de ceux qui écrivent bien.

Rencontre avec Antoine un jeune talent prometteur vu dans The Voice 2016 !

Quelles études vas-tu poursuivre en parallèle à la musique ?

Je suis actuellement en prépa d’arts. Mon but est d’intégrer des grandes écoles comme Les Beaux Arts. J’essaye de faire les deux en même temps car je ne saurais pas dissocier les deux puisque pour moi, ils vont ensemble. Si l’un marche plus que l’autre, cela ne me fera pas plus ou pas moins plaisir.

Quels sont tes prochains projets à venir ?

Pour l’instant, j’attends que la campagne de crowdfunding se termine afin de voir si j’atteins le but et en fonction du montant que j’aurais atteint, on verra si peux faire un clip pour « In My Bed » ou pour une autre chanson. Je vais commencer à enregistrer toutes les autres chansons et préparer un gros concert de fin où je pourrais convier tous les kisskissbankers mais pas avant la rentrée 2017. J’ai hâte d’enregistrer les morceaux et de voir mon projet musical se concrétiser !

Commenter cet article