Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sont nos 10 révélations de l’année 2016 ?

Publié le par Steph Musicnation

Qui sont nos 10 révélations de l’année 2016 ?

L’année 2016 a été très riche en termes d’artistes émergents et s’il fallait que l’on vous en cite uniquement dix, nous vous conseillerons de suivre les artistes présents dans cet article car nous ne doutons pas qu’ils feront partie intégrante de l’actualité musicale en 2017.

Notre gros coup de cœur musical a été Sweem qui a séduit le public après sa participation dans The Voice avec son titre « Lola & Lou ». Cet artiste complet qui compose également pour d’autres a dévoilé il y a peu un premier EP remarquable baptisé « Un Matin D’Hiver » et ce n’est qu’un début car c’est un très grand en devenir !

Qui sont nos 10 révélations de l’année 2016 ?

Que vous dire sur Marjolaine Piémont sinon des compliments à tire larigot. Son premier EP plantait le décor, un univers sensuel et féminin que nous avons découvert en version XXL lors d’un concert. On connait déjà les chansons de son premier album à paraître au printemps et on sait déjà que nous l’écouterons en boucle et que Marjolaine sera l’une de nos chanteuses favorites en 2017.

Qui sont nos 10 révélations de l’année 2016 ?

Ok le duo Pagadixx s’est fait connaître via des émissions de télé réalité mais nous, ce sont les deux artistes qui nous intéressent car Paga et Adixia se sont révélés être des putains de producteurs de sons de fous. En un peu plus d’un an, ils ont enchaîné les singles et les tubes en discothèque. Pour nous, Pagadixx est indéniablement la plus belle sensation electro actuellement en France.

Qui sont nos 10 révélations de l’année 2016 ?

Un premier single baptisé « Il A Dit » et une interview chez lui à Laon nous ont suffi pour tomber sous le charme d’Alvin Point, jeune auteur et compositeur de talent dont le public ne cesse de grandir. Alvin est un véritable phénomène et nous attendons avec hâte la suite de ses aventures musicales. Il est très certainement au début de quelque chose de grand.

Qui sont nos 10 révélations de l’année 2016 ?

Couple à la scène comme à la ville, 21 Juin débarque dans le paysage musical Français avec un titre pop bourré d’amour et d’humour. « Peau De Vache » est une excellente carte de visite pour Manon et Julien et on sent que 2017 sera une année d’exception pour eux. Nous n’avions pas vu une telle proposition depuis Niagara.

DNCE a enfin sorti son premier album et la bande à Joe Jonas est bien partie pour assurer la pérennité du groupe Maroon 5. Un concentré de hits pop et une sensualité à toute épreuve, les Américains ont trouvé la recette du succès. « Cake By The Ocean » avait préparé le terrain et leur album éponyme finira d’établir de solides fondations à l’édifice.

Juline et son « Mademoiselle Encore » est l’une de nos belles découvertes cette année. Un premier disque pop, frais et léger que l’on déguste comme une friandise. « La Lune » le premier extrait fait les présentations et on espère que l’artiste sortira en single « Infidèle », « Mademoiselle Encore » ou « Tout Vous Dire » car ils pourraient lui permettre une reconnaissance nationale et elle le mérite amplement.

Un single mais quel single. Diva Faune a sorti « The Age Of Man » cet été et depuis le duo a proposé un cover de Tove Lo encore plus réussi que la version originale. On sait que la suite se profile et 2017 verra l’aboutissement d’années de travail et la consécration pour Yogan et Jérémy.

Leur premier album possède un nom à rallonge « Jetaimemonamourlavieestbelle », Bengale a fait son entrée par la grande porte et nous qui avons pu assister à leur concert estival au Point Ephémère, on peut vous dire qu’ils envoient du lourd. Musiques addictives, textes profonds, Bengale est toujours simplement royal ! On en veut encore et toujours plus ! Bordeaux est dans la place !

Et pour finir cette sélection de révélations à suivre de près, nous vous parlerons de Lao Ra cette chanteuse pop urbaine et tropicale qui a ensoleillé notre année 2016 avec ces titres accrocheurs et son franc parler. Lao Ra est très certainement la meilleure ambassadrice du girl power à l’heure actuelle. L’EP « Jesus Made Me Bad » nous a mis KO, on attend l’album maintenant !

Commenter cet article