Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quels sont les dix albums les plus réussis de l’année 2016 !

Publié le par Steph Musicnation

Quels sont les dix albums les plus réussis de l’année 2016 !

« Intérieur Nuit » de Marvin Jouno est indéniablement le meilleur album toutes catégories confondues. L’artiste a été une véritable révélation musicale et scénique pour nous. Une vraie proposition artistique, des mélodies qui restent en tête, des textes recherchés et splendides, Marvin Jouno mérite vraiment un 20/20. Pour ceux et celles qui n’auraient pas encore ce premier disque somptueux, la bonne nouvelle est l’arrivée au début de l’année d’une réédition avec des inédits et des remixes. Marvin Jouno est LA révélation 2016 et il n’est qu’au début d’une longue et belle carrière.

Quels sont les dix albums les plus réussis de l’année 2016 !

« Heavy Entertainement Show » est le retour par la grande porte de Robbie Williams, c’est un album qui concentre tout ce que l’icône pop a su faire tout au long de sa carrière. Ce onzième album jusqu’à présent défendu par les titres « Party Like A Russian » et « Love My Life » s’est classé numéro 1 des ventes en Angleterre, en Irlande, aux Pays-Bas et en Suisse prouvant qu’à 42 ans, Robbie Williams est toujours au top.

Quels sont les dix albums les plus réussis de l’année 2016 !

« Touché Coulé » d’Elephant a été la bonne surprise de l’année en France. Lisa et François ne sont plus un couple à la ville mais le duo fonctionne toujours autant en studio et sur scène. Ce second album est l’un des disques marquants de l’année et ce n’est pas pour rien qu’Eléphant est très demandé à l’étranger. « Touché Coulé », « Parle Moi », « Respire », « L’Amour La Haine »…autant de titres addictifs sans compter leur version du titre « Les Espaces Et Les Sentiments » que François avait écrit pour Vanessa Paradis et que le duo interprète encore mieux que l’artiste elle-même.

Quels sont les dix albums les plus réussis de l’année 2016 !

« Lost On You », l’heure de la consécration est enfin arrivée pour LP qui livre un album de dix chansons taillées dans le roc. Elle est l’une des grandes artistes émergentes cette année et elle ne sera pas la femme d’un seul tube. 2017 ne sera que le prolongement de ce qui a débuté cette année pour LP !

Quels sont les dix albums les plus réussis de l’année 2016 !

« Sixtape » de Superbus a montré que le groupe de Jenn Ayache a toujours la pêche et que plus le temps passe et plus Superbus s’aguerri. Une flopée de tubes potentiels dans un style pop rock, la marque de fabrique de Superbus est toujours aussi séduisante. Avec ce sixième album, il est certain que le groupe aurait encore gagné de nouveaux fans.

On a beaucoup parlé de lui cette année et toujours en bien. Kungs a sorti un très attendu premier album intitulé « Layers » et ce disque n’a fait que confirmer les aptitudes incroyables et illimitées de ce jeune talent de la french touch. La relève des grands noms est déjà là et elle porte le nom de Kungs.

« Oxygène 3 » de Jean-Michel Jarre est encore une fois un disque grandiose signé par un maître du genre. Jarre est une référence, c’est un label de qualité, c’est un grand ponte de la musique électronique. Après autant d’années de carrière, l’artiste sait toujours innover et surprendre. « Oxygène 3 » est à mettre entre toutes les oreilles !

Navii a été l’une des grosses révélations de l’année et le jeune artiste signé chez Warner a dévoilé un excellent premier album baptisé « Tout Se Donner ». 2016 a été un bon cru pour lui, deux tubes, un premier disque, un premier concert Parisien divin, une collaboration avec BirdyNavii a suffisamment de talent et de fraîcheur pour devenir un grand dans le paysage musical Français.

« Red Flag » où le retour en grâce d’un girls band que l’on croyait mort et enterré. Les filles d’All Saints ont su revenir sur le devant de la scène avec un album des plus accrocheurs qui figure comme étant l’un si ce n’est leur meilleur depuis leurs débuts à la fin des années 90. On aurait aimé qu’elles viennent interpréter leurs nouveaux titres à Paris comme à la grande époque…

Dernier album que nous voudrions mettre à l’honneur et non des moindres puisqu’il s’agit de « & » de Julien Doré. Sublime, solaire, riche, « & » est une vraie réussite à la Française. Julien Doré est l’un de nos meilleurs artistes à l’heure d’aujourd’hui et il a su trouver sa place dans le cœur du public tout naturellement et à la seule force de son talent. Brillant !

Commenter cet article