Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avons écouté « Celui Qui Aboie » le nouvel album de Soan !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté « Celui Qui Aboie » le nouvel album de Soan !

Douze nouveaux morceaux et un titre emprunté à Nino Ferrer, Soan dévoile encore une fois un recueil de chansons vibrantes écrites avec des larmes, de la sueur et du sang.

« Celui Qui Aboie » sort quelques mois seulement après « Retourné Vivre » mais ce cinquième album n’est pas composé des « chutes » du précédent, « Celui Qui Aboie » est plus sombre et peut-être encore plus poétique que son prédécesseur.

Les titres de Soan s’écoutent mais se vivent surtout, le chanteur arrive grâce à ses interprétations à donner corps au sens propre comme au sens figuré à ses textes.

On aime cette voix cassée et rock qui déclame des bouts de vie, des bouts d’histoires, des bouts de lui et des bouts de nous.

Des artistes comme Soan sont rares et cette carrière qu’il a su se construire loin des caméras et des sphères du milieu est brillante.

Soan va là où il veut et son public le suit.

Notre Top 5 de cet album serait « Vingt Cinq Printemps », « Chapeau De Paille », « The Hurricane », « Wendy » et « La Liberté ».

Commenter cet article

vera 28/03/2017 08:35

rare sensibilitée,moi je vais l achteter direct son album!!!

kaouète 15/02/2017 17:49

Quand on pense que la jeunesse préfère écouter Jul ou Matt Pokora !! Alors que quoi, les textes, la voix unique, la sensibilité sont exceptionnels. En tout cas, il faut parler de lui, il le mérite largement. Faut le passer en radio, et surtout acheter ses Albums.

coco470 27/12/2016 17:22

Soan!On adore!Merci d'en paler!