Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tendez l’oreille, La Oreja De Van Gogh est de retour !

Publié le par Steph Musicnation

Tendez l’oreille, La Oreja De Van Gogh est de retour !

Le groupe folk rock Espagnol amené par Leire Martinez depuis le départ d’Amaia Montero en 2007 est de retour avec « El Planeta Imaginario » un somptueux septième album précédé par le très accrocheur « Verano ».

C’est cinq longues années après la parution de « Cometas Por El Cielo » que le quintet Basque revient sur le devant de la scène mais attention La Oreja De Van Gogh ne s’est pas tourné les pouces durant ces dernières années, le groupe a tourné à travers l’Amérique Latine et a sorti deux albums enregistrés en live.

Au programme du cru 2016, cette sublime folk teintée de pop et de rock, des titres aussi bons qu’à leurs débuts à la fin des années 90, la recette magique du groupe fonctionne toujours autant.

En 18 ans de carrière, La Oreja De Van Gogh est devenue une véritable référence de l’autre côté des Pyrénées mais également en Argentine et au Mexique.

Pour ceux d’entre vous qui ne sauraient pas encore le groupe, nous pourrions vous dire que grosso modo ce sont les Corrs Espagnols.

Nos morceaux favoris sont « Diciembre », « Verano », « Camino De Tu Corazon », « Intocables », « Cuando Menos Lo Merezca » et « Mi Pequeno Gran Valiente ».

Commenter cet article

Philippe Perelman 14/11/2016 15:05

Je confirme, excellent album