Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du très bon avec Cali !

Publié le par Steph Musicnation

Du très bon avec Cali !

Un an et demi après la parution de « L’Age D’Or », Cali est de retour avec un septième album intitulé « Les Choses Défendues » et ce disque fait mouche dès la première écoute et dès le premier morceau baptisé « A Cet Instant Je Pense A Toi ».

Le chanteur présente ce nouveau disque comme un instantané de ce qu’il est actuellement et quand on sait que l’artiste sait s’engager publiquement pour défendre ses idées, on se doute bien qu’au gré des paroles, Cali ne va pas que nous conter fleurette.

Sur des titres pop parfois très endiablés, Cali chante la nostalgie liée à l’enfance mais également les maux d’aujourd’hui.

Beaucoup de titres sont vraiment taillés pour le succès dans les charts et en radio et ils promettent de très bons instants en concert et d’ailleurs Cali a annoncé qu’il interprétera ses nouvelles chansons dans un décor reproduisant sa chambre d’adolescent.

Vous l’aurez compris, Cali ouvre une porte sur son intimité et on accepte cette invitation avec grand plaisir.

Les titres à ne surtout pas mettre de côté sont « A Cet Instant Je Pense A Toi », « Les Choses Défendues », « Je Ne Peux Pas Pleurer Plus Que Ça », « Sweetie », « Tout Va Recommencer », « La Femme Qui T’Aime », « A Deux Pas » et l’excellent duo avec Annika Grill sur « Le Mariage ».

Musicalement, vocalement et textuellement, « Les Choses Défendues » est un petit bijou.

Cali sera en concert au Bataclan le 13 mars. 

Commenter cet article