Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Vega Adorablement Détestable » à L’Auguste Théâtre, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Vega Adorablement Détestable » à L’Auguste Théâtre, nous y étions !

Yoann Lec donne vie à Vega de la Tourbière une sorte de Geneviève de Fontenay juchée sur des talons hauts qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui est délicieusement odieuse.

Vega est un peu beaucoup alcolo, c’est une reine de la pipe (cqfd elle gère une fabrique de pipes), elle mène son petit personnel à la baguette et elle organise le défilé de miss pipe comme un véritable chef d’orchestre et aux vues des quiches qui s’y présentent, il lui en faut du courage.

Vega est un sacré personnage et comme le dit si bien le titre, elle est adorablement détestable car on s’y attache à cette bonne femme de la haute née à Deux-Verges (ça ne s’invente pas !).

La pauvre Vega à la gouaille légendaire doit faire fasse à l’homosexualité de son fils et à d’autres problèmes personnels mais comme toutes les grandes, elle s’en relèvera.

« Vega Adorablement Détestable » possède un vrai potentiel, on rigole, il y a une histoire et des messages et un vrai comédien derrière le maquillage.

Vega réserve également des passages dansés à son public dignes du film « Burlesque ».

Yoann Lec est un artiste à suivre et à soutenir.

Paris compte une nouvelle reine de la nuit et son nom est Vega !

La dernière à L'Auguste Théâtre est prévue mardi prochain alors vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez la rencontrer.

Commenter cet article