Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec la comédienne Solène Gentric à l’affiche de « Tombé(s) Du Ciel » !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Candice Nechitch

Photo Candice Nechitch

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Solène Gentric, je suis comédienne depuis 2009 après avoir étudié au Cours Florent et je suis une pure Parisienne.  J’ai mis en scène quelques pièces amateurs et je suis actuellement à l’affiche de la pièce « Tombé(s) Du Ciel » de Jérôme Sanchez.

Peux-tu nous raconter tes débuts ?

Cela remonte à très loin. J’ai fait du théâtre en amateur depuis toute petite. La première fois que je suis monté sur scène, je devais être en maternelle. J’avais joué avec une troupe amateur qui recherchait une petite fille. J’avais trouvé cette expérience formidable et j’avais dû avoir un vrai coup de cœur pour la scène. Après avoir fait des études qui n’ont rien à avoir avec le théâtre et être sortie du Cours Florent, j’ai commencé par une pièce pour enfants et cela a plutôt bien marché et nous avons pas mal tourné dans le Sud. Les débuts pour un comédien sont toujours un peu chaotiques, j’ai passé des castings, tourné dans des courts métrages et c’est comme cela que j’ai rencontré Stéphane et Jérôme d’Angel’s Factory et c’est ainsi que j’ai été prise dans la pièce « Jeffrey ».

Rencontre avec la comédienne Solène Gentric à l’affiche de « Tombé(s) Du Ciel » !

As-tu toujours voulu être comédienne ?

J’ai fait du théâtre tout au long de ma scolarité jusqu’à ce que j’arrête pour me consacrer à des études scientifiques pour devenir ingénieur. Mon parcours est assez classique, je ne venais pas d’une famille qui était dans le spectacle donc devenir comédienne n’était pas vraiment une option de carrière mais plus un hobby. J’ai repris le théâtre grâce à l’association des élèves et je mis suis mise à fond. A la sortie de l’école, je n’ai pas travaillé immédiatement et le théâtre a pris plus de place dans ma vie à ce moment-là. J’avais un rythme de pro tout en ne l’étant pas et comme cette vie me convenait très bien, j’ai voulu passer à l’étape supérieure et je me suis inscrite au Cours Florent.

Tu es à l’affiche de « Tombé(s) Du Ciel ». Comment nous présenterais-tu cette pièce ?

Je te dirais que c’est une comédie à la frontière entre romantisme et dramatique. C’est un mélange de moments purement comiques mais avec une trame de fond plus sérieuse. Nous abordons des sujets plus difficiles comme ceux de la perte d’un être cher et la reconstruction. Je pense que Jérôme Sanchez qui en est l’auteur a voulu aborder des sujets forts mais d’une façon agréable.

Photo Philippe Escalier

Photo Philippe Escalier

Quel est ton personnage ?

Mon personnage s’appelle Dominique et elle est attachée de presse. C’est une jeune femme très exubérante. Elle est la meilleure amie de Paul. Elle a vécu elle aussi une grande histoire d’amour qui s’est très mal terminée et elle a eu du mal à s’en remettre. Dominique a décidé de profiter de la vie à fond, elle n’a vraiment aucunes limites mais peut-être que cela cache aussi une sorte d’angoisse existentielle qu’elle essaye de combler par cette folie qu’elle envoie au quotidien.

Avez-vous des points communs ?

Forcément, je te répondrais oui et non. Je me reconnais dans cette envie de vivre et d’expérimenter qu’a Dominique. J’ai décidé également de vivre ma vie à fond. J’ai également des angoisses sur le futur mais plus du côté professionnel. Dans la vie de tous les jours, je suis beaucoup moins exubérante qu’elle, je ne vais pas aussi loin, je picole moins que Dominique (rires). Ça m’amuse de faire sur scène ce que je ne ferais pas dans la vraie vie.

Qu’est ce qui t’a séduit dans cette pièce ?

En premier lieu, je te dirais l’équipe car quand Stéphane ou Jérôme viennent me proposer quelque chose, il y a d’emblée un gros à priori positif car je les aime beaucoup et j’aime aussi ce qu’ils font dans la compagnie. J’ai beaucoup aimé le texte et le personnage de Dominique que je m’éclate à jouer. D’une certaine manière, j’ai trouvé que « Tombé(s) Du Ciel » me renvoyait à « Jeffrey ». 

Photo Philippe Escalier

Photo Philippe Escalier

Quel en serait le message ?

Tu me poses une colle ! (Rires) Je dirais qu’il ne faut jamais renoncer à vivre et accepter ce que la vie nous offre même si au début on ne s’y attend pas.

Que mettrais-tu en avant dans « Tombé(s) Du Ciel » ?

Tout ! (Rires). Je dirais l’équipe car nous avons tous envie de défendre cette pièce et je pense que cela se ressent. Cette pièce nous tient tous à cœur et c’est une vraie belle aventure collective.

Penses-tu qu’une suite soit envisageable ?

Oui, carrément, Jérôme si tu lis cette interview, écris la suite ! La fin de la pièce reste ouverte. Cela se termine bien pour Paul et Valentin mais le cas de Dominique n’est pas réglé ! On ne sait pas non plus ce qui se va se passer pour Pierre. Il y a plein de pistes qui peuvent être explorées. Cela pourrait être intéressant de voir comment la relation de Paul et de Valentin va évoluer et moi, je serais très heureuse de reprendre le rôle de Dominique.

Photo Philippe Escalier

Photo Philippe Escalier

As-tu d’autres projets en parallèle ou dans les mois à venir ?

Oui, je vais commencer des répétitions pour une nouvelle pièce de théâtre contemporain qui devrait se monter courant 2017. Le public pourra me découvrir dans un tout autre registre ! Nous sommes à l’affiche avec « Tombé(s) Du Ciel » jusqu’au 31 décembre et nous aimerions beaucoup une prolongation alors venez nous voir !

Commenter cet article