Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté le nouvel album de Donoré !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le nouvel album de Donoré !

Six ans après la parution de son premier pas discographique en LP et deux ans après l’EP « Maintenant », Donoré est de retour avec « L’Amour En Deux » un très joli second album coloré et empreint d’espoir.

Précédé par le titre « Vivants », « L’Amour En Deux » contient onze nouveaux titres dont « Une Promesse » où apparaît Sonny Landreth à la guitare slide.

Sans donner de leçons et sans pessimisme, Donoré se pose en témoin de cette société qui l’entoure et il nous livre ses observations avec justesse.

L’amitié, le divorce, le terrorisme, les voyages, l’amour et la musique sont quelques-uns des thèmes de ce disque qui parlera à tout a chacun.

« Vivants » est un peu le résumé de cet album qui est un appel à la vie envers et contre tout ce qui se passe près ou loin de nous.

Pour les textes, Claude Lemesle, Kerredine Soltani, Mad Mahé et Christophe Andréani sont venus rejoindre Donoré dans cette aventure.

Nos titres favoris sont « L’Amour En Deux », « Mon Pote », « Le Mont Fuji », « Chanter » et « Vivants » bien entendu.

Donoré offre au public des titres punchy qui ont un vrai potentiel radiophonique.

Ce nouveau disque est une belle évolution entre acoustique et sons plus rock et plus electro qui appelle la scène et cela tombe bien puisque vous pourrez découvrir les nouveaux morceaux de Donoré le 05 octobre sur la scène de L’Européen.

Commenter cet article

Journec 11/10/2016 13:12

Bravo à Donoré ! Cet album est superbe et m'accompagne tous les jours plusieurs fois depuis sa sortie. Je ne comprends pas pourquoi on ne l'entends plus à la radio??!