Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Schtroumpfs présentent leur spectacle musical aux Folies Bergère, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Les Schtroumpfs présentent leur spectacle musical aux Folies Bergère, nous y étions !

Les enfants peuvent venir s’émerveiller aux Folies Bergère et les parents, eux, peuvent retrouver leur âme d’enfant grâce au spectacle musical des Schtroumpfs qui se joue jusqu’au 29 janvier 2017.

Pénétrez dans l’univers des petits hommes bleus et retrouver sur scène huit d’entre eux dont le Grand Schtroumpf, la Schtroumpfette, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf costaud sans oublier Dame Nature, Gargamel et Azraël !

Les personnages de Peyo s’apprêtent à célébrer le printemps qui est leur saison préférée mais avant que leur grande parade n’ait lieu, Gargamel met au point un plan diabolique pour se débarrasser de la saison et des Schtroumpfs par la même occasion.

Durant les deux parties du spectacle, vous découvrirez des décors simples mais efficaces qui vous feront entrer de plain-pied dans l’univers de la BD et vous battrez la mesure sur des titres entraînants.

Le public est très réceptif au show et pas uniquement les enfants, les parents et les grands-parents se prennent au jeu et on ne sait plus très bien qui a amené qui au spectacle.

Vous verrez que comme toute histoire schtroumpfée par des schtroumpfs, cela schtroumpfe toujours bien.

Les plus du spectacle sont l’indéniable talent vocal de Dame Nature qui a tout d’une princesse Disney, l’histoire que l’on suit avec plaisir et l’énergie des personnages.

Nous avons beaucoup apprécié le rap de Gargamel qui se révèle être un excellent danseur (Peyo nous avait caché cela) mais également ce côté drôle malgré lui qui fait rire les mêmes enfants qui le huaient deux minutes avant.

Même le Schtroumpf grognon chante même si bien évidemment il n’aime pas cela.

Nous dirions que les deux morceaux les plus accrocheurs interprétés par les Schtroumpfs sont « Dès Que Gronde Le Ciel » illustré par une belle chorégraphie avec des parapluies et « Le Blues du Grand Schtroumpf ».

Cette aventure sympathique qui allie modernité et tradition vous donnera du baume au cœur durant près d’1h30.

Venez-vous aussi découvrir qui sera élu le roi de la parade !

Commenter cet article