Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Les Funambules » un album d’utilité publique !

Publié le par Steph Musicnation

« Les Funambules » un album d’utilité publique !

La loi promulguant l’ouverture du mariage aux couples homosexuels en France en 2013 à délié les langues et a fait sortir dans les rues une foule qui s’élevait contre un droit simple et fondamental à savoir celui d’aimer.

Si cette loi n’enlève rien aux couples hétéros, elle a permis aux couples du même sexe de se dire oui mais elle a aussi mis sous le feu des projecteurs une homophobie tenace dans notre pays qui prône la liberté, l’égalité et la fraternité.

Les gens étroits d’esprit devraient écouter l’album « Les Funambules » composé de chansons d’amour pour tous.

Emotion est le premier mot qui vient à l’esprit à l’écoute de ce disque prodigieux, ces histoires chantées sont tellement vraies qu’elles atteignent leur cible en plein cœur.

Nous devons ce collectif de plus de 200 artistes à Stéphane Corbin qui a voulu parler de l’homosexualité autrement et le résultat est absolument grandiose au niveau des textes, des mélodies et des interprétations.

On retrouve Dave, Amanda Lear, Julie Ferrier, Camille Cottin et Maud Le Guénédal sur l’album « Les Funambules » et l’album se dicline en concerts acoustiques donnés tous les lundis au Studio Hébertot à 20h.

Prenez le temps d’écouter ce que vivent au quotidien « ces filles à pédés », ces hommes qui aiment des ils, ces elles qui conjuguent l’amour en féminin, « Les Funambules » nous ont bouleversés et ce disque devrait être d’utilité publique, on ne le rappellera jamais assez l’amour est…universel !

Commenter cet article