Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Les Funambules » au Studio Hébertot, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Les Funambules » au Studio Hébertot, nous y étions !

Après la claque prise en écoutant l’album du collectif « Les Funambules », on se devait de découvrir en live ces chansons pour tous et l’émotion était encore plus forte hier grâce à Doryan Ben, Vanessa Cailhol et Amala Landré qui étaient accompagnés au chant et au piano par l’instigateur du projet Stéphane Corbin.

Les artistes qui offrent une vraie performance vocale teintée de tendresse et d’humour partagent la scène du Studio Hébertot avec quatre musiciens talentueux et c’est un vrai concert de près de deux heures que nous offrent « Les Funambules ».

Les chansons sont de véritables cris d’amour, des appels à la tolérance, des devoirs de mémoire, des leçons de vie pour aimer et comprendre mieux.

Pas facile de défendre des belles valeurs dans cette société réfractaire où quelques haineux défilent encore dans les rues au nom de quoi, on se le demande…

« Les Funambules », c’est un beau projet défendu par des artistes qui savent totalement donner un sens à ces chansons écrites avec le cœur et on appréciera également ces moments partagés en toute intimité entre les morceaux.

Bravo à tous et chapeau bas à Stéphane Corbin qui se révèle être un très bel interprète.

Nous conseillerons ce spectacle chargé émotionnellement à la communauté homosexuelle qui s’y retrouvera complètement, à leurs familles qui apprendront à connaitre mieux «  cette différence », aux hétéros et aux homophobes qui ouvriront peut-être leurs esprits étroits et qui seront certainement moins cons en sortant du concert.

Commenter cet article