Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Le Rouge Et Le Noir » au Palace, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Le Rouge Et Le Noir » au Palace, nous y étions !

Hier soir, le public était venu en nombre au Palace afin d’assister à la deuxième représentation du fabuleux opéra rock « Le Rouge Et Le Noir » d’après l’œuvre de Stendhal.

Dans cette salle habillée aux couleurs du spectacle, nous avons été captivés durant les deux heures de show.

Sur scène, il y a non seulement des vrais artistes complets qui savent tout aussi bien chanter que jouer la comédie mais aussi cinq musiciens qui jouent en live.

On ne sait plus si nous sommes au théâtre ou à un concert mais une chose est certaine Côme, Haylen, Julie Fournier, Yoann Launay et l’ensemble de la troupe offre un opéra rock de haute volée.

Nous n’avons pas pris de photos pour illustrer cet article afin de préserver la surprise des décors et des costumes car il faut le voir pour le croire, les décors virtuels sont ingénieux et rendent encore plus vivant cet opéra moderne qui ne ressemble à aucun autre.

Deux parties, deux femmes, deux amours, une fin tragique car pour une fois le héros ne gagne pas.

Il n’y a que des points forts dans « Le Rouge Et Le Noir », les textes, les musiques, l’adaptation plus que réussie, les comédiens-chanteurs, la narration, la mise en scène de François Chouquet et Laurent Seroussi

L’album avait déjà été un coup de cœur et on peut dire que les titres sont des tubes en puissance et qu’ils ne sonnent pas « comédies musicales ».

Même si l’ensemble de la troupe mérite d’être mis en lumière, on ne peut que féliciter le Julien Sorel de cet opéra rock car Côme est une véritable révélation, ce jeune artiste possède la voix, le charisme, la présence scénique d’un grand en devenir, nous irions même jusqu’à dire qu’il y a du Freddie Mercury en lui.

Vous l’aurez compris « Le Rouge Et Le Noir » est un spectacle à ne pas manquer !

« Le Rouge Et Le Noir » au Palace, nous y étions !

Commenter cet article