Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Joanne » de Lady Gaga vient de sortir. Verdict !

Publié le par Steph Musicnation

« Joanne » de Lady Gaga vient de sortir. Verdict !

Disponible depuis quelques heures, le cinquième album de Lady Gaga sort deux ans après « Cheek To Cheek » son album collaboratif avec Tony Bennett et il a été précédé par le single « Perfect Illusion » qui s’est très rapidement effondré dans les charts.

Lady Gaga est attendue au tournant puisqu’elle a déçu avec « Artpop » en 2013 et « Joanne » produit notamment par Mark Ronson ne va pas inverser la tendance.

Il ne reste plus grand-chose de ses débuts glorieux à la fin des années 2000, l’époque « The Fame/Monster » est très loin maintenant.

On aurait aimé retrouver l’artiste avec un album pop dansant et avec une flopée de tubes mais « Joanne » n’a rien de séduisant et même la présence de Florence Welch sur « Hey Girl » ne sauve pas les meubles.

On s’ennuie énormément et les singles potentiels sont vraiment peu nombreux, on pourrait timidement citer « Diamond Heart », « John Wayne » et « Dancin’In Circles ».

On saluera tout de même le titre « Joanne » qui bien que n’étant pas radiophonique reste un beau titre interprété avec émotion.

« Joanne » bien qu’intime puisque dédié à sa tante disparue est un album brouillon où les styles cohabitent sans aucune cohérence, il y a du rock, de la country, des titres retro, des ballades insipides…

Vous l’aurez compris, « Joanne » est pour nous une très grosse déception et pourtant nous avons écouté l’album trois fois.

Peut-être que l’artiste est faite maintenant pour l’acting plus que pour la chanson…

Commenter cet article