Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

James Arthur vient de sortir « Back From The Edge »!

Publié le par Steph Musicnation

James Arthur vient de sortir « Back From The Edge »!

Trois ans après la parution d’un premier album éponyme acclamé par la critique et fort bien accueilli par le public, le Britannique James Arthur est de retour avec « Back From The Edge » un sublime second album.

Après une victoire méritée à X Factor UK en 2012, le chanteur et songwritter avait su confirmer les espoirs placés en lui avec des titres comme « Impossible » ou « You're Nobody 'til Somebody Loves You ».

Ce second pas discographique sonne déjà comme une confirmation en bonne et due forme.

Précédé par le single « Say You Won't Let Go » qui s’est très rapidement hissé en tête des charts Anglais, Ecossais, Irlandais et Australiens, « Back From The Edge » surprend par sa maturité.

C’est un artiste affirmé qui chante ses espoirs, ses défis et combats et qui parle également d’amour sur un disque très personnel.

James Arthur a su se ressourcer, se retrouver et aller de l’avant et ce magnifique disque qu’il coproduit également en est l’exemple vivant et vocalement, c’est très dur de résister à James Arthur.

« Back From The Edge » est riche de courants, on peut parler de soul, de pop, de rock mais aussi de hip hop avec la présence de Shotty Horroh sur le morceau « Sermon » qui est un must de l’opus.

Nos morceaux favoris parmi les 17 constituant la version deluxe sont « Prisoner », « I Am », « Sober », « Let Me Love The Lonely », « Sermon », « The Truth », « Skeletons », « If Only » et « Coming Home For Summer ».

Commenter cet article