Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« If Only I Could », nous avons écouté les remixes 2016 !

Publié le par Steph Musicnation

« If Only I Could », nous avons écouté les remixes 2016 !

« If Only I Could » le premier single de l’Américain Sydney Youngblood est sorti en 1989 et a fait sa renommée alors qu’il était âgé de 29 ans.

Composé par Claus Zundel, Mike Staab, Sydney Youngblood et Ralf Hamm, le titre atteint notamment la 8ème place du Top 50 en France.

« If Only I Could » fait partie des golds de la dance music et c’est tout naturellement que Tom Pulse en fit un remix en 2007.

Si la version remixée par ses soins n’était pas si éloignée de la version originale et qu’elle l’actualisait légèrement, la version de Rico Bass était déjà clairement plus electro.

Neuf ans plus tard, de nouveaux remixes viennent d’arriver et le titre réalise la plus grosse progression dans les charts dance en Allemagne cette semaine en gagnant pas moins de 28 places !

Il existe deux EPS de remixes, celui avec les remixes hands up est tout simplement une abomination, « If Only I Could » est massacré par Raindropz ! et Persian Raver.

On passe très rapidement au deuxième EP en se disant qu’il y aura peut-être une bonne surprise…

Tom Pulse a fait confiance aux meilleurs remixeurs actuels en Allemagne et on retrouve donc des versions revisitées par Scheffler Electronics & Mossy, Blaikz, Daniel Slam et Cox & Pulse et encore une fois, il y a à prendre et à laisser de côté…

Pour le côté dancefloor, nous choisirions pourquoi pas la version de Blaikz même si elle est très loin d’avoir à la cheville de la version de 1989.

C’est un peu le remix de trop en fait et c’est dommage !

Commenter cet article