Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Green Day est de retour et ça va faire très mal !

Publié le par Steph Musicnation

Green Day est de retour et ça va faire très mal !

Le trio punk rock Américain est de retour dans les bacs avec « Revolution Radio » leur douzième album attendu dans les bacs pour le 07 octobre, trois ans après la trilogie « Uno, Dos, Tré ».

Si la révolution ne vient pas de la musique qui est la digne continuité de ce que propose Green Day depuis 1990, elle pourrait naître après l’écoute de ces douze nouveaux titres fiévreux.

Précédé par le single « Bang Bang » sorti au mois d’août, « Revolution Radio » est sans aucun doute l’un si ce n’est le meilleur album de Green Day.

Deux ans de travail pour un disque qui semble déjà culte, le temps n’a pas de prise sur Billie Joe, Mike et Tré ; à plus de 40 ans, ce sont toujours des ados éternellement rebelles.

On retrouve dans « Revolution Radio » une vision très claire sur la violence aux Etats-Unis, la culture de masse et le narcissisme ambiant engendré par les réseaux sociaux.

Ce disque plein de fougue montre que Green Day vit avec son temps.

La totalité de l’album est un gros coup de cœur mais si nous ne devions vous citer qu’un seul titre alors ce serait « Troubled Times ».

Green Day viendra présenter ses nouveaux morceaux sur la scène de L’Accorhotels Arena Popb Bercy le 03 février prochain !

Commenter cet article