Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez le premier album de Tom Chaplin (Keane) !

Publié le par Steph Musicnation

Découvrez le premier album de Tom Chaplin (Keane) !

Le groupe rock Anglais Keane a régalé le public de tubes grandioses durant plus de dix ans, nous pourrions citer « Everybody’s Changing », « Somewhere Only We Know », « Is It Any Wonder ? » ou « Stop For A Minute ».

Le leader du groupe Tom Chaplin s’offre une échappée en solo et dévoile « The Wave » son premier album qui a été précédé par les titres « Hardened Heart » et « Quicksand ».

Dès les premières notes de « Still Waiting », on retrouve la magie Keane grâce à la voix si particulière de Tom qui ne fait pas les choses à moitié puisque son premier pas discographique en solo est composé de 16 morceaux sur la version deluxe.

Sur ce disque produit par Matt Hales, on retrouve de la pop douce à l’Anglaise mais également des titres plus pêchus comme « The River », « I Remember You » ou « Better Way ».

Depuis l’annonce d’un hiatus dans la carrière de Keane en 2013, Tom Chaplin avait quelque peu sombré dans une spirale d’addiction et cet album sonne donc comme une résurrection pour l’artiste et le début d’une nouvelle ère.

Commenter cet article