Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Trois » au Théâtre La Jonquière, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Trois » au Théâtre La Jonquière, nous y étions !

« Trois » est une pièce écrite et mise en scène par Cléo Dangoin assistée de Noémie Briand et sur scène, nous retrouvons Margaux Frichet, Thierry Garnier et Romain Valembois dans le rôle des trois protagonistes qui s’aiment car c’est de cela dont parle cette pièce qui mérite d’être connue.

L’amour comme thème central, l’amour à trois, l’amour peut importe qui aime qui car ce trio amoureux est un tout et quand l’un manque, l’ensemble devient caduque.

On entre dans ce trio amoureux comme dans une danse et la très belle intro en est une juste illustration.

Il y a de la poésie dans « Trois » et de la simplicité.

Pas besoin de fioritures sinon quelques confettis, la mise en scène, l’accompagnement sonore et les lumières suffisent à mettre en valeur le texte et le jeu des acteurs.

Trois parties baptisées harmonie, tempête et ce qu’il reste pour montrer l’évolution de ce « trouple » plein de vie.

Moments de folie, d’amour, d’émotion sont au rendez-vous et l’heure passée en leur compagnie est trop courte car on s’attache à Paul, Lise et Adam.

Cette pièce pleine de fraîcheur et moderne est marquée par la profondeur de jeu des acteurs, il y a une vraie complicité et une vraie complémentarité sur scène.

Nous félicitons Margaux Frichet pour son moment chanté car il faut le faire vocalement sans musique et elle y arrive haut la main.

« Trois » qui aborde l’amour sous un axe peu exploité encore au théâtre est une pièce prometteuse tout comme son auteure et metteuse en scène !

Commenter cet article