Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons lu « Supernova » le roman d’Emma Daumas !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons lu « Supernova » le roman d’Emma Daumas !

Quelques mois avant de dévoiler un très joli EP baptisé « Vivante », Emma Daumas a sorti un premier roman très prometteur intitulé « Supernova ».

En véritable artiste complète, Emma Daumas a donc ajouté une nouvelle corde à son arc en proposant au public un roman réussi et écrit avec un regard lucide sur le milieu de la musique et de la télé réalité.

L’artiste présente l’ascension d’une jeune chanteuse qui va gagner « Starcatcher » une émission en vogue qui crée les stars de demain.

On assiste aux « coulisses », on découvre l’envers du décor, les rouages et les pièges de ce genre d’émissions, l’avant et l’après.

Ce miroir aux alouettes est dépeint avec brio par Emma qui a connu ce système et qui a su évoluer positivement loin de ces stars éphémères à qui l’on offre tout sur un plateau d’argent et que l’on oublie une fois les lumières éteintes ou lors des saisons suivantes.

On peut se demander parfois où commence la fiction et où s’arrête la fiction mais « Supernova » n’est pas un roman autobiographique.

Il y a bien longtemps que « l’étiquette » Star Ac s’est évaporée, dissoute dans les divers projets de l’artiste qui a toujours montré qu’elle n’était pas un « produit » mais une véritable artiste qui avait des choses à dire.

On aimait déjà la chanteuse et bien maintenant, on aime également l’auteure.

Commenter cet article