Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté le premier album de The Pirouettes !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le premier album de The Pirouettes !

« Carrément Carrément » le premier album de Léo et Vickie est sorti vendredi dernier et il présente un duo electropop Français qui ne cesse de séduire.

L’histoire de The Pirouettes commence en 2013 avec la publication d’un premier EP composé de quatre titres puis un autre baptisé « L’Importance Des Autres » en 2014.

Tout s’est accéléré depuis un an, « Je Nous Vois », « 2016 (En Ce Temps-Là) » et « L’Escalier » ont annoncé l’arrivée de leur premier discographique en LP.

Dès la première écoute des douze titres composant « Carrément Carrément », on retient deux choses ; la première étant la maturité des productions et la seconde la juvénilité des textes comme si ce premier disque était le juste reflet d’une génération de jeunes adultes.

Dans la même veine que le duo Eléphant, The Pirouettes s’inscrit dans le renouveau de la scène pop en France.

Elégance et modernité côtoient un coté eighties et c’est certainement dû aux synthés rappelant par ci par là Ellie et Jacno.

« Carrément Carrément » est un disque que l’on pourrait qualifier d’album de rencontre, rencontre entre deux êtres, entre deux artistes, entre un duo et son public.

The Pirouettes est un duo aux textes universels pleins de fraîcheur et de légèreté à suivre de près !

Vous pourrez retrouver Vickie et Léo en concert à Paris le 05 octobre et le 05 janvier à La Maroquinerie.

Commenter cet article