Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre avec Matt & Valentina deux artistes fabuleux du show événementiel « OhLaLa » !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec Matt & Valentina deux artistes fabuleux du show événementiel « OhLaLa » !

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Matt : Je m’appelle Matthew Edmonds, je viens d’Angleterre et plus particulièrement de Devon qui se situe dans le sud-ouest. Je suis artiste et danseur.

Valentina : Je m’appelle Valentina Bor, je viens également d’Angleterre mais de Londres et je suis aussi artiste et danseuse.

Quand et comment vous êtes-vous rencontrés ?

M : Nous nous sommes rencontrés en 2012. Nous étions tous les deux danseurs et nous avons travaillé sur un projet artistique de danse du père de Valentina.

Faites-vous du roller depuis votre plus jeune âge ?

M : Nous ne faisons pas du roller depuis si longtemps que cela. Pour être francs, nous en faisons depuis à peu près deux ans maintenant. La première fois que nous avons fait du roller ensemble était très drôle car Valentina ne pouvait pas tenir debout (rires). On revient de très loin !

V : On travaille notre performance du roller skating act depuis un an maintenant.

Rencontre avec Matt & Valentina deux artistes fabuleux du show événementiel « OhLaLa » !

Comment présenteriez-vous le show « OhLaLa » ?

M : C’est très dur et on nous a déjà posé la question par le passé et je dois dire que les trois mots sexy-crazy-artistic correspondent parfaitement au show. Je pense qu’aucun autre mot pourrait mieux le décrire.

V : Je pense que ce spectacle est un très bon mélange de diverses disciplines, il y a un fil conducteur, une vraie histoire, de très bons numéros, du chant, de la danse, du crique…C’est très complet.

M : Tout est bien intégré dans le show qui ne représente pas qu’une seule chose.

V : Pour résumer, je dirais que « OhLaLa » est définitivement sexy et bizarre et qu’il y a beaucoup de talents et de compétences dans cette troupe d’artistes.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce show ?

V : Je dirais que dans ce spectacle, nous ne faisons pas que du roller, nous faisons d’autres choses, nous dansons également.

M : Nous sommes les personnages centraux de ce récit et tout tourne autour de nous et c’est quelque chose de très motivant.

V : Pour ma part, j’aime faire plus d’une seule chose et ce spectacle est fabuleux tout comme les autres artistes. C’est un spectacle très inspirant ainsi que l’équipe créative.

Rencontre avec Matt & Valentina deux artistes fabuleux du show événementiel « OhLaLa » !

Etiez-vous déjà monté sur scène en France avant ?

M : Non, je n’avais travaillé en France ou à Paris avant ce spectacle et je n’étais même pas venu à Paris avant « OhLaLa ». Nous sommes venus tous les deux quelques jours avant quand nous avons su que nous allions travailler ici.

V : Je suis venue quelques fois à Paris et un peu ailleurs en France quand j’étais plus jeune.

M : C’est très drôle car le père de Valentina a travaillé ici en 1971.

V : Mon père était artiste tout comme mon grand-père et ils ont travaillé ici aux Folies Bergère il y a plus de 40 ans.

Comment résumeriez-vous votre prestation dans « OhLaLa » ?

M : Nous patinons sur une table qui a un diamètre de 2.2 mètres et elle est surélevée par rapport au sol. Je patine à toute vitesse sur mes rollers en tournant autour de cette table en tenant ma petite amie dans les bras et en exécutant différentes positions acrobatiques. Tout cela va très vite. C’est très dur à expliquer et il faut le voir pour s’en rendre compte.

Rencontre avec Matt & Valentina deux artistes fabuleux du show événementiel « OhLaLa » !

Qu’est-ce qui est le plus difficile dans votre numéro ?

M : C’est probablement un peu différent pour chacun de nous mais pour moi, je dirais que le plus difficile reste notre dernier tour où nous portons un collier. Ce collier est autour de mon cou et de celui de Valentina, il nous relie l’un à l’autre et alors que je vais très vite, Valentina tourne dans ses propres cercles. Je vais ce tour sans les mains et je dois tout faire à la seule force des muscles de mon dos et de mon estomac. A la vitesse où nous allons, il faut rester très vigilants car nous pourrions très rapidement perdre le contrôle.

V : Je dirais également notre dernier tour mais je dirais aussi notre deuxième tour qui est l’un de nos plus rapides. C’est très dur pour moi de me tenir quand la vitesse est si élevée.

M : C’est très drôle car ce tour est l’un des plus faciles pour moi car j’utilise mes deux mains.

Tous les artistes que j’ai interviewés m’ont répondu que votre numéro était leur préféré mais quel serait votre numéro préféré à vous ?

M : Je dirais que mon numéro préféré est celui de Patrick et de Slava avec la bascule mais ils sont tous très bons.

V : J’aurais répondu aussi la bascule mais je ne voudrais pas copier alors je dirais The English Gents.

Rencontre avec Matt & Valentina deux artistes fabuleux du show événementiel « OhLaLa » !

Si je vous demandais un mot pour décrire votre partenaire, quel serait-il ?

M : Oooooh, un seul mot !

V : Ce n’est pas un mot mais une phrase, je dirais qu’il est tout ou rien.

M : Quelle pression ! Je dirais que Valentina est plusieurs choses à la fois, elle est couillue, elle ne renonce jamais, elle est déterminée et très belle. Il faut savoir que quand Valentina tombait en patinant, elle se relevait toujours et elle ne baissait jamais les bras.

Quels sont vos prochains projets ?

V : Nous allons rester à Paris et nous allons travailler au Cirque d’Hiver.

M : Nous allons commencer en octobre pour cinq mois ! Nous ferons ce numéro de roller mais avec des choses nouvelles et sur une nouvelle musique.