Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté « Glory » le nouvel album de Britney Spears !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté « Glory » le nouvel album de Britney Spears !

C’est vendredi que sortira le très attendu neuvième album de Britney Spears la princesse pop ; très attendu car Britney doit remonter la pente après l’insuccès de « Britney Jean » sorti il y a trois ans.

Les premiers titres mis à la disposition des fans qui pré-commandent l’opus ne nous avaient guère séduits, « Make Me… » le premier single partagé par G-Eazy n’est pas la locomotive espérée pour lancer l’album, « Private Show » est plus mou que sensuel, « Clumsy » relève un peu le niveau mais c’est du déjà entendu mais « Do You Come Over ? » fait la différence et aurait été un meilleur choix pour un premier extrait.

La version deluxe de « Glory » porte le nombre de morceaux à 17, ce qui est de plus en plus rare de nos jours, Britney Spears a mis les petits plats dans les grands et elle s’apprête à dévoiler un album travaillé, sensuel et mature.

Produit par une flopée de producteurs dont Mattman & Robin, Burns, Cashmere Cat, Dan Brook et Robopop, « Glory » oscille entre la pop, la dance et le r&b chic.

Britney le dit elle-même, elle a voulu faire quelque chose de différent et prendre un virage dans sa carrière.

« Glory » est un album honnête, ce n’est peut-être pas le plus tubesque dans sa discographie mais il est suffisamment bon pour surprendre dans le bon sens et relancer la machine.

Comme beaucoup d’artistes, Britney Spears a connu des hauts et des bas dans sa carrière (ce qui le cas même des plus grands, on pourrait citer Madonna et Kylie Minogue dans les années 90) mais à 34 ans, Britney revient à la charge avec un album de la trempe de « Blackout ».

Nos titres favoris sont « Clumsy », « Do You Come Over ? », « Slumber Party », « Just Like Me », « Love Me Down », « What You Need », « Better » et « Change Your Mind ».

Commenter cet article