Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Le Corps De Mon Père » au Théâtre Essaïon, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Le Corps De Mon Père » au Théâtre Essaïon, nous y étions !

Bernard Saint Omer interprète mais met en scène également « Le Corps De Mon Père » de Michel Onfray et c’est une vraie belle révélation.

L’artiste s’approprie totalement le texte dans une mise en valeur sans artifice, il y a quelque chose de viscéral, de brut et de poétique.

C’est un bel hommage au père et que l’on ait encore ou plus le sien, on ne peut y rester insensible et Bernard Saint Omer ne laisse pas indifférent les spectateurs grâce à la sobriété des émotions contenues dans ce récit.

Comme le dit une célèbre chanson, c’est un peu un temps que les moins de 20 ans ne connaissent pas et c’est bon de revenir à quelque chose de simple et d’essentiel dans ce monde boosté au virtuel et à l’artificiel.

On se projette aisément dans cette petite maison, on se retrouve au milieu de cette famille, on imagine presque ces odeurs et cette promiscuité.

Pudeur et force mêlées, « Le Corps De Mon Père » vous fera passer un très bon moment servi par un formidable narrateur dont on salue le jeu et la mise en scène à la fois intelligente et habile.

Commenter cet article