Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Parisienne Life vous présente la chanteuse Immy !

Publié le par Steph Musicnation

La Parisienne Life vous présente la chanteuse Immy !

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Immy, je suis chanteuse et je suis née en Allemagne. Je viens de la ville de Wuppertal qui est située à côté de Düsseldorf et qui est réputée grâce à Pina Bausch une chorégraphe connue. J’ai vécu notamment à Londres durant trois ans et cela fait quatre ans maintenant que je suis à Paris. Je viens d’une famille d’artistes et je chante depuis que j’ai 4 ans. Je suis auteur, compositeur, j’écris avec mes musiciens et j’aime travailler avec des personnes d’autres pays comme par exemple Manu Dibango car je trouve ces échanges musicaux et culturels très enrichissants. J’ai travaillé sur différents projets depuis mes débuts et je viens de sortir mon premier single sous le nom d’Immy.

Comment et quand a débuté ta carrière musicale ?

J’ai commencé à chanter sur scène à l’âge de 12 ans et dès le moment où je suis montée sur scène, j’ai su que c’était ce que je voulais faire. C’est une prof de mon école qui m’a donné cette chance et cela m’a donné confiance en moi. J’ai donné des concerts en Allemagne et mon premier single publié qui était une reprise de « Hero » de Mariah Carey figurait dans une compilation faite par Eurosport pour les jeux olympiques.

La Parisienne Life vous présente la chanteuse Immy !

Pourquoi avoir changé ton nom de scène ?

Je change de nom à chaque projet, cela dépend d’avec qui je collabore ou dans quel style ce projet évolue. J’ai toujours beaucoup aimé la funk et la soul et j’ai chanté en Allemand dans ce style musical avec mon groupe Imke Funk & Band. J’ai pris le nom d’Immity quand je suis venue en France. Avec ce nouveau projet, j’ai donné des concerts à Paris et dans la région Parisienne. Me voici maintenant en solo sous le nom d’Immy, c’est un surnom que j’ai depuis longtemps et je dirais que ce projet solo, c’est vraiment moi, c’est un projet très personnel.

Comment es-tu arrivée en France ?

J’avais créé un projet musical à Berlin avec des musiciens Français qui vivaient à Paris. Nous faisions des chansons en Français et en Anglais et une installation à Paris afin de nous développer était la suite logique des choses. C’était un projet créatif avec de belles idées.

Comment nous présenterais-tu musicalement ton nouveau single « Heavy Hearted » ?

Je dirais que c’est un mix de rnb, de neo-soul et de funk. C’est un mélange des genres que j’affectionne. Je vais essayer de garder ce style sur mon album. Je suis très excitée à l’idée d’en faire une version spéciale avec un musicien Français. Ce single a été fait avec Loomis Green qui est un musicien Américain qui vit en Allemagne depuis 30 ans et avec qui j’ai renoué le contact récemment. Loomis que j’ai connais depuis 17 ans et il est comme un mentor dans la musique pour moi. Il me connait vraiment vocalement. Il a travaillé et joué notamment avec Eartha Kitt et Patricia Kaas.

La Parisienne Life vous présente la chanteuse Immy !

Travailles-tu sur un EP ou un album actuellement ?

Je travaille sur un EP qui j’espère sortira d’ici la fin 2016. Il y aura six chansons et il y aura un second single qui sortira avant mais rien n’est encore décidé pour le moment. Cet EP sera dans le même style que mon single « Heavy Hearted » voir même un peu plus funk. L’EP sortira en autoproduction. J’aimerais beaucoup avoir une chanson en Français et travailler avec un artiste Français.

De quoi parle ton single et peux-tu nous parler du clip illustrant la chanson ?

C’est toujours compliqué à expliquer (rires). C’est l’histoire d’un couple d’amoureux qui sont heureux au début de leur relation et puis, ils connaissent des hauts et des bas. Ils finissent par ne plus pouvoir être ensemble mais ils se refusent à se séparer car il y a toujours une petite étincelle qui existe. Je dis que mon cœur est lourd car je ne veux pas finir cette histoire alors je cherche des solutions pour panser mes blessures. Nous avons illustré ce titre à Paris et nous l’avons tourné durant deux jours. Le clip a été réalisé par Mathieu Heinemann qui est également champion de roller. J’avais vu sa première vidéo faite pour de la musique et j’avais trouvé qu’il avait su retranscrire les émotions et j’ai voulu travailler avec lui. Ce clip a été un challenge pour nous car il a fallu trouver des endroits incroyables dont la péniche qui a été trouvée un peu à l’improviste et nous avons dû nous caler à la météo Parisienne avec de la pluie, du vent et du soleil (rires). L’acteur à mes côtés est également mannequin et il s’appelle Massimo Moretti.

La Parisienne Life vous présente la chanteuse Immy !

La musique a-t-elle toujours fait partie de ta vie ?

Je viens d’une famille de mélomanes et de musiciens. Depuis toute petite, j’ai aimé chanter. J’ai appris le piano et j’ai pris des cours de chant. Je joue de la guitare depuis quatre ans, cela m’aide beaucoup pour composer et cela exerce mon oreille. J’ai fait des études dans la musique mais aussi dans le média management pour avoir une deuxième casquette dans la vie.

Présentes-tu déjà tes nouvelles chansons sur scène à Paris ?

Je vais attendre la rentrée et je pense commencer à donner des concerts en fin d’année. Je vais finir mes chansons afin de vous les présenter dans les meilleures conditions. Je ferais certainement des sets acoustiques même si mes chansons sont rythmées.

La Parisienne Life vous présente la chanteuse Immy !

Planifies-tu des performances en Allemagne ?

Pas pour le moment car je me concentre sur Paris car je vis en France mais j’irais présenter mon travail en Allemagne par la suite.

Quels sont tes prochains projets ?

J’ai beaucoup de choses à faire encore pour développer mon projet musical Immy, je vais me concentrer sur la promo et sur chaque étape du single à l’EP. J’aime ce projet et aussi travailler avec mes musiciens Français. Pourquoi ne pas penser à un projet qu’en Français ou proposer quelques reprises en Français dans le texte…

Commenter cet article