Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec Cassandra Foret, une jeune artiste aux multiples talents !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec Cassandra Foret, une jeune artiste aux multiples talents !

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Cassandra Foret, j’ai 17 ans et je viens de sortir un premier single qui s’intitule « Premiers Frissons D’Amour ». En parallèle à mes études, je fais quelques photos et je suis également cavalière.

Tu as commencé par le mannequinat me semble-t-il ?

J’ai fait mon premier défilé à l’âge de 4 ans et j’ai tourné dans le film « Amer » quand j’avais 10 ans. J’ai fait quelques photos et maintenant je me lance dans la musique.

Ton autre grande passion est l’équitation. Pratiques-tu de manière pro ?

Je n’irais pas jusque-là lais j’aimerais beaucoup. Je ne pourrais pas me passer de l’équitation, c’est certain. Ma mère a très peur des chevaux mais elle a accepté que j’en fasse il y a cinq ans.

Rencontre avec Cassandra Foret, une jeune artiste aux multiples talents !

Comment es-tu arrivée dans la musique ?

J’ai toujours adoré chanter depuis que je suis toute petite et je chantais déjà à tue-tête « Seul » de Garou quand j’avais deux ans. Il y a quatre ans, Pierre Pernez mon producteur et son frère sont venus vers moi, Pierre a insisté durant ces dernières années mais cela me gênait de chanter devant les gens. Avec le recul, j’ai trouvé que c’était une chouette expérience à tenter et j’ai accepté seulement maintenant de tenter l’aventure.

Connaissais-tu la version originale de « Premiers Frissons D’Amour » ?

Non, le titre de Christine Roque est sorti bien avant ma naissance et même ma maman ne le connaissait pas.

Quelle est ta vision de cette chanson ?

Personnellement, je ne me reconnais pas dans les paroles de la chanson. Beaucoup de personnes l’ont critiqué en parlant de partouze alors que moi, j’y vois l’histoire d’une jeune fille qui aime deux garçons, cela peut arriver souvent même si ce n’est pas mon cas.

Rencontre avec Cassandra Foret, une jeune artiste aux multiples talents !

Comment nous présenterais-tu ton premier single ?

Je dirais que j’aime beaucoup la mélodie et que c’est un remix moderne de cette chanson qui est assez calme à l’origine.

Annonce-t-il un EP ou un album ?

J’espère qu’il annonce un album. J’aimerais vraiment présenter mon univers et faire quelque chose de personnel qui bouge un peu plus.

Peux-tu nous parler de ta collection de maillots de bain ?

Cette collection est en préparation. Je vais dessiner une gamme de maillots de bain et j’espère qu’elle sortira en 2017.

Rencontre avec Cassandra Foret, une jeune artiste aux multiples talents !

Comment trouves-tu le temps de gérer toutes ces activités ?

(Rires), je suis des cours par correspondance donc forcément cela facilite les choses. J’essaye de combiner l’équitation, mes cours et la musique mais ça va pour l’instant, je gère.

Quels sont tes projets cet été ?

Ce week-end, j’ai participé au Longines Paris Eiffel Jumping à la Plaine de Jeux de Bagatelle et durant mes vacances en Espagne, je vais trouver des idées pour ma musique afin de faire le gros du travail en studio à partir de la rentrée.

Commenter cet article

Zino 16/09/2016 01:29

Jaim