Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avons écouté le premier album de Nicolas Michaux !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le premier album de Nicolas Michaux !

C’est au festival Fnac Live la semaine dernière que nous avons découvert Nicolas Michaux signé sur le label Tôt Ou Tard et nous avons eu envie de nous procurer son premier album baptisé « A La Vie A La Mort » qui fait suite à un EP remarqué paru en octobre dernier.

Le Belge âgé de 32 ans fait très fort avec ce premier disque en LP, il y a une vraie musicalité, du talent à l’état pur et des envies d’évasion qui se dégage de son album.

« A La Vie A La Mort » oscille entre pop et rock dirons-nous, c’est un disque ouvert qui échappe aux cases, c’est un disque qui a une histoire, celle d’un enregistrement entre « potes » et les chansons restantes en sont les plus beaux souvenirs.

Le disque s’ouvre avec « Nouveau Départ » et c’est une bonne introduction puisque cela correspond à l’artiste qui a évolué durant dix ans dans le groupe Eté 67.

« Croire En Ma Chance », « Nouveau Départ » et « A La Vie A La Mort » bénéficient déjà de vidéo-clips, on y découvre un artiste talentueux et fort prometteur qui allie simplicité et virtuosité.

Vous dire un point fort sur « A La Vie A La Mort » serait réducteur car ils sont multiples, il y a la voix, les textes, les mélodies…

L’artiste reviendra prochainement en région Parisienne, il sera présent au Festi’Val de Marne le 02 octobre et au festival Les Primeurs de Massy le 29 octobre.

Commenter cet article