Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Festival Fnac Live, The Place To Be à Paris, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Durant 4 jours, Paris a célébré la musique grâce au festival Fnac Live organisé à L’Hôtel de Ville du 20 au 23 juillet.

Au programme, une trentaine de concerts, des découvertes comme par exemple Nicolas Michaux, Lola Marsh ou I Am Stramgram, des artistes internationaux tels que Lianne La Havas, A-Wa ou Yael Naim, les artistes qui font l’actualité comme Vianney, Jain, Hyphen Hyphen, Synapson

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Du rock, de l’electro, de la chanson Française, il y en avait pour tous les goûts.

Deux scènes, celle de du parvis et celle du salon pour une ambiance plus feutrée et intimiste, des artistes de renom s’y sont succédés durant les 4 jours, Vincent Delerm, Raphaële Lannadère, Philippe Katerine, Keren Ann, Miossec et Alex Beaupain.

Le Festival Fnac Live, c’est du partage, de la musique, de la culture et tout cela gratuitement !

Vendredi, nous avons assisté au live rock et enflammé du groupe Stuck In The Sound que nous avons interviewé juste avant leur prestation de haute voltige. Les Stuck sur scène, c’est de l’énergie à gogo, une ambiance de folie, le groupe arrive à galvaniser la foule et les cinq musiciens en ont dans le pantalon comme qui dirait ! Stuck In The Sound envoie du lourd et fait grimper la température. C’est une véritable claque rock qui nous avait déjà scotché avec leur dernier album « Survivor ». A noter que José le chanteur est un vrai showman qui ne manque pas d’humour.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Nous avions poursuivi la soirée avec le live de Keren Ann sur la scène Indoor. L’artiste nous a offert un bel instant tout doux. Accompagnée de 3 violonistes, d’une violoncelliste et d’un pianiste, Keren Ann a séduit son auditoire durant 45 minutes. La salle était pleine et écoutait l’artiste quasi religieusement. L’ambiance était totalement différente de l’effervescence du dehors et c’est cela qui était intéressant, tout le monde peut s’y retrouver au Fnac Live.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Hier soir, nous avons fini cette belle semaine avec Miossec, un grand parmi les grands.45 Minutes de concert et pas de bla bla comme l’a dit le chanteur. Il a offert un maximum de titres à son public. Miossec, c’est une voix, c’est un univers qui vous touche et qui vous prend aux tripes. Miossec a transporté son public qui a le droit à plusieurs rappels.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Ce poète des temps modernes n’en finit plus de plaire au public depuis déjà plus de 20 ans. Le Brestois était accompagné de trois musiciens et ils ont fait tout aussi bien que dans un Zénith ou un Olympia !

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

A peine terminée, on pense déjà à la prochaine édition tellement on a prit du plaisir durant ces 4 journées fabuleuses !

Commenter cet article