Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre avec Loyal au top avec leur single « You (Toi Et Moi) » !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec Loyal au top avec leur single « You (Toi Et Moi) » !

C’est au Platine Hotel à Paris que Dalvin et Jordan du groupe Loyal ont répondu à nos questions afin d’en savoir plus sur eux, sur « You », sur Sara’H qui les accompagne sur le titre mais aussi sur leurs prochains projets.

Pouvez-vous vous présenter chacun à votre tour et nous dire en dire plus sur votre parcours musical ?

Dalvin : Je m’appelle Dalvin et je fais partie du groupe Loyal. Je suis producteur de métier et j’ai fait pas mal de morceaux avec plein d’artistes que j’aime beaucoup.

Jordan : Je m’appelle Jordan et je fais partie également du groupe Loyal. J’ai un peu le même parcours que Dalvin, je suis producteur et compositeur de métier. J’ai travaillé avec pas mal d’artistes car nous sommes d’abord des producteurs et des compositeurs qui maintenant se présentent à vous en tant qu’artistes.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

D : A Atlanta en 2013.

J : Nous nous sommes rencontrés en studio.

D : Jordan habitait là-bas depuis deux ans et moi, je venais en studio avec un artiste et forcément quand on voit un autre Français, on est heureux.

J : Il n’y a pas beaucoup de Français à Atlanta !

D : De discussions en discussions, nous avons décidé de nous revoir à Paris à notre retour.

J : On a continué à se fréquenter à Paris et à faire de la musique. On s’est dit qu’il y avait quelque chose à faire musicalement parlant et que pour aller au bout de nos idées, il fallait faire un groupe.

Rencontre avec Loyal au top avec leur single « You (Toi Et Moi) » !

Comment nous présenteriez-vous « You (Toi et Moi) » ?

J : Si nous parlons de la seconde version, je dirais qu’elle est inspirée de la tropical house.

D : C’est de la tropical house mélangée avec de la soul dans la voix et avec un petit côté Africain dans les rythmes, les percussions et dans le côté vocal aussi. Il y a un mélange avec le Français et Sara’H le fait merveilleusement bien. Il y a des nappes qui apaisent le morceau et qui l’emmènent dans des jardins paradisiaques et des guitares qui nous rappellent que le rythme, c’est la vie. Ce morceau est merveilleux à nos yeux. Il y a aussi des petites voix travaillées dans le fond qui comme des sirènes viennent nous donner la direction.

Qui vous accompagne en featuring ?

J : Il s’agit de Sara’H, nous avons rencontré cette artiste en France cette fois-ci. Nous sommes dans un building où il y a plusieurs rooms, Sara’H se trouvait dans celle d’à côté, nous nous sommes croisés et on a kiffé ce qu’elle faisait et sa voix. Nous avons discuté et on a décidé de faire ce morceau ensemble et cela a donné " You (Toi et Moi) ".

D : Nous l’avons fait le soir même de notre rencontre et j’ai même encore le texte des premières lignes que Sara’H avait écrit vite fait.

Rencontre avec Loyal au top avec leur single « You (Toi Et Moi) » !

D’autres collaborations avec Sara’H sont-elles prévues ?

D : On en parle et on aimerait beaucoup. On va lui proposer dès qu’on en aura l’occasion. On aime beaucoup Sara’H humainement et artistiquement. C’est très valorisant pour nous de l’avoir à nos côtés en tant qu’artiste.

J : C’est également très valorisant de l’avoir en tant que compositeur/auteur car elle a de super bonnes idées.

D : Nous avons décidé de collaborer ensemble sur l’album mais pas seulement en featuring. Elle peut nous proposer des titres à elle qu’elle pense bons pour nous et nous aussi pour son album.

Quelle est l’histoire de « You (Toi et Moi) » au niveau du texte ?

D : C’est un adieu parce que dans la vie, on rencontre des personnes et parfois on s’en sépare même si on les aime beaucoup. C’est un adieu mais pour ne pas oublier ce qu’il reste de ce départ et c’est ce qui est le plus important. A un moment donné dans la chanson, je dis « Avant que la police ne vienne frapper à la porte », cela signifie avant que je ne retourne dans ma vie d’homme de terrain qui va courir après ma passion ; avant ce moment ultime, je tenais à te dire que tu es l’essentiel et que tu le resteras.

Rencontre avec Loyal au top avec leur single « You (Toi Et Moi) » !

Travaillez-vous sur un album ?

J : Nous avons plein de titres, nous avons décidé de sortir celui-ci en premier, on continue à travailler, on a toujours des idées. On compte bien sortir un deuxième titre et un album. On ne se sait pas encore mais ce qui est sûr c’est qu’il y aura une suite.

D : Ce qui certain, c’est que si album il y a, on s’est mis d’accord pour proposer au public une quinzaine de titres qualitatifs, ce qui est de plus en plus rare de nos jours.

J : Nous sommes nostalgiques des anciens formats.

D : Tout va plus vite aujourd’hui, on consomme beaucoup plus vite qu’avant et nous, nous souhaitons revenir à cette époque où l’on prenait encore le temps d’écouter un album.

Dans quel style musical avez-vous envie d’évoluer ?

J : Pour le single, nous voulions faire une nouvelle version qui n’avait rien à voir avec la première. Il n’y a pas vraiment style car tous les titres que nous avons sont très différents même s’il reste toujours la couleur Loyal. Nous n’avons pas un style ciblé, il y aura toujours des mélanges de nos influences avec du hip hop, de la soul, du jazz, du rock…

D : Pourquoi ne pas donner à chaque fois deux versions différentes. Donner notre première impression et ensuite la rendre plus simple à l’écoute pour le public.

J : On veut être le plus généreux possible en termes de créativité et dans ce que l’on veut partager.

Rencontre avec Loyal au top avec leur single « You (Toi Et Moi) » !

Comment se sent-on quand sa lyric vidéo avoisine les 550 000 vues sur Youtube ?

D : On dit déjà ouf ! On se sent super bien.

J : Nous sommes contents et on voit qu’il y a plus de likes que de dislikes, c’est un bon signe. C’est cool que les gens l’écoutent.

D : On est plus motivé pour travailler sur l’album, on se dit que l’on n’a pas ça pour rien et que ça vaut peut-être le coup.

Un clip est-il en préparation ?

D : On en parle avec toutes les personnes qui sont derrière à gérer tout cela. Il y a certaines contraintes aujourd’hui à savoir que le morceau soit en rotation en radio. Bien sûr que si le titre entre plus en airplay en radio, on en fera un.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Qui retrouve-t-on dans vos influences musicales ?

D : Je ne sais pas si dans la voix on reconnait Michael Jackson. Aujourd’hui, je suis moi en tant qu’artiste et j’en suis heureux. J’ai eu des influences fortes comme Michael Jackson mais aujourd’hui, je ne dirais pas qu’il influence directement ma musique.

J : Quand j’ai commencé la musique, cela n’avait rien à voir, j’écoutais Metallica, Megadeth, Guns n Roses… Ça n’a rien à voir avec « You » mais c’est ce qui m’a donné envie de faire de la musique.

D : J’écoutais également ces groupes, plus jeune.

Quel titre ou artiste auriez-vous envie de remixer ?

J : En vérité, il pourrait y en avoir énormément mais surtout des artistes internationaux comme Rihanna par exemple car nous sommes plus influencés par la musique Anglophone.

D : J’aime beaucoup le titre « I Hate U I Love U » de Gnash.

J : Il y a une artiste Française pour qui je suis content que ça marche pour elle, il s’agit de Christine And The Queen.

D : J’acquiesce, ça me parle !

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Défendez-vous déjà « You (Toi et Moi) » sur scène ?

J : Pas encore mais bientôt, la scène est prévue, on a déjà notre configuration mais pas de dates précises. C’est pour très bientôt !

D : Nous sommes dans une phase de préparation. C’est une question d’heures et après nous pourrons attaquer les scènes du monde entier. Dans notre vision, c’est arriver sur des scènes aux Etats-Unis et représenter le travail des artistes Français.

Commenter cet article