Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre avec le jeune Nemo Schiffman qui vous présente « Will » son premier single !

Publié le par Steph Musicnation

Credit : Robert John Kley

Credit : Robert John Kley

En pleine promotion de son premier single intitulé « Will » et avant de partir en Italie pour un tournage, nous avons rencontré Nemo Schiffman à l’Hôtel W à Paris.

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Nemo Schiffman, j’ai 16 ans, je suis chanteur et comédien et je viens de sortir mon premier single intitulé « Will ».

Comment résumerais-tu ton parcours dans l’aventure « The Voice Kids » ?

Je dirais que cela a été très intense, très stressant mais que cela a été magique !

As-tu toujours évolué entre musique et cinéma ?

Oui, je prends des cours de théâtre et de chant depuis que je suis tout petit et j’ai toujours eu une passion pour la musique et le cinéma.

Credit : Alice Jacquemin

Credit : Alice Jacquemin

Tes parents t’ont-ils toujours encouragé à suivre ton rêve ?

Oui, depuis que je suis enfant, ils m’ont toujours encouragé à réaliser mes rêves.

Comment t’organises-tu avec les études ?

J’ai la grande chance d’avoir des horaires aménagés qui me permettent d’aller en cours le matin et de pouvoir me consacrer l’après-midi à la préparation de mon album et à mes cours de chant. Je n’ai pas forcément à m’organiser du coup, mon planning est fait ainsi et le soir, je me consacre à mes devoirs.

Peux-tu nous parler de ton premier single « Will ». Comment est-il né ?

« Will » est un premier single pop chanté en Anglais que j’ai co-écrit avec ma tante Marine Bercot. Quand j’ai signé sur le label Play On, nous nous sommes focalisés sur la sortie d’un premier single, nous avons reçu énormément de propositions et la chanson qui ressortait le plus auprès du label, de mes parents ou de mes amis était « Will ». Je n’avais jamais écrit de ma vie mais comme ce titre allait être mon premier single, j’avais envie de mettre la main à la pâte et de participer à la conception de ce titre. J’ai décidé de co-écrire le titre car je suis trop critique avec moi-même pour l’écrire tout seul.

Credit : Alice Jacquemin

Credit : Alice Jacquemin

Peux-tu nous présenter le clip qui l’illustre ?

Nous avons tourné le clip en trois jours dans les déserts de Mojave et de Joshua Tree aux Etats-Unis en Californie. Je suis accompagné dans cette vidéo par une mannequin et comédienne Américaine que nous avons casté là-bas et il y a également un comédien qui joue le rôle d’un shaman.

Que peux-tu nous dire sur ton premier album ?

Je travaille actuellement sur un premier album qui paraîtra à l’automne prochain. Il sera principalement en Anglais et dans des styles différents. Il y aura sur ce disque des titres plus entraînants comme « Will » mais également des ballades comme « Adèle » et des titres mid-tempo dans le genre de Zayn ou Chris Brown. C’est un album très éclectique qui me représente bien.

As-tu des projets cinématographiques en parallèle ?

Oui, je pars tourner dans une semaine en Italie durant un mois d’adaptation du roman « Les Promesses De L’Aube » de Romain Gary avec Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney mais sinon, je me focalise sur ce premier album qui prend beaucoup de temps.

Credit : Alice Jacquemin

Credit : Alice Jacquemin

Qui retrouve-t-on dans tes modèles aussi bien en musique qu’au cinéma ?

En musique, je dirais Beyoncé, Michael Jackson et Barbra Streisand et au cinéma, je répondrais Leonardo Di Caprio, Catherine Deneuve et Meryl Streep.

Réfléchis-tu déjà à ton prochain single ?

Oui, la tracklist de l’album est faite, nous avons tous les titres et maintenant, il faut que nous choisissions le deuxième single. J’ai une petite idée en tête et j’espère qu’elle va aboutir car tout le monde aime bien ce titre.

Ton album sera-t-il défendu sur scène ?

Faire des concerts est l’un de mes plus grands rêves mais pour l’instant ce n’est pas encore prévu car l’album n’est pas encore sorti mais j’adorerais cela.

Commenter cet article