Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre avec le chanteur Sam Mayer à l’occasion de la sortie de son premier single « Danse » !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec le chanteur Sam Mayer à l’occasion de la sortie de son premier single « Danse » !

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Sam Mayer, je suis auteur, compositeur et interprète. J’ai fait pas mal de scènes Parisiennes notamment dans des piano-bars. J’ai rencontré DJ Kore il y a environ deux ans et demi, nous avons commencé à travailler ensemble et nous avons signé avec le label Columbia sur lequel vient de sortir mon premier single intitulé « Danse ».

Comment as-tu débuté dans la musique ?

Je te répondrais en regardant des vidéos de chanteurs et puis chanter est quelque chose de naturel dans ma famille. Ma tante faisait partie d’un groupe avec des musiciens et à l’âge de six ans, elle m’a emmené avec elle à l’une de leurs répétitions. Mon père chantait et mes frères jouent tous d’un instrument, j’ai vraiment baigné dans cela. Plus jeune, j’ai un peu scotché mes parents en chantant « Caruso » et mon père m’a poussé vers le chant en me permettant de prendre des cours. Ma passion a débuté ainsi quand j’avais 13 ans.

Rencontre avec le chanteur Sam Mayer à l’occasion de la sortie de son premier single « Danse » !

Comment nous présenterais-tu ton premier single « Danse » ?

C’est un single que j’ai voulu vachement solaire, positif et happy avec des influences éclectiques Caribéennes, pop et electro. Quand j’étais en studio avec Kore, je lui ai dit que je souhaitais un son à la Justin Bieber sur son dernier album. Il m’a fait des propositions dont cette prod dont j’ai aimé la mélodie, j’ai écrit le texte et cela a donné « Danse ».

Peux-tu nous parler du clip ?

Le clip a été tourné à Marseille et il a été réalisé par Beat Bounce qui sont des types très sympas. Je voulais quelque chose de simple, de trop technique et sans effets afin d’être proche des gens. Nous ne sommes pas allés à Cuba ou Miami, nous avons fait cela en France. Ce clip est quelque chose de cool où la danse est à l’honneur. On reste aussi dans la simplicité à ce niveau-là puisqu’il y a des danseurs mais pas de chorégraphies. Cela a été une très bonne expérience et la jeune femme qui m’accompagne dans le clip a su me mettre à l’aise. J’ai proposé aux personnes qui me suivent sur mes réseaux sociaux de pouvoir s’incruster dans des visuels de mon clip afin de les associer à cette vidéo.

Rencontre avec le chanteur Sam Mayer à l’occasion de la sortie de son premier single « Danse » !

Travailles-tu sur un album ?

Bien sûr, je suis en pleine préparation de l’album. Il n’est pas encore terminé et je ne peux pas te donner de date précise de sortie mais ça ne saurait tarder. On planche encore dessus afin d’en être satisfaits à 100% avec Kore.

Que va-t-on retrouver dans tes textes et quel style veux-tu défendre ?

Je dirais que le style sera rnb-soul-pop avec des touches Caribéennes et electro mais aussi avec un côté organique dans le sens acoustique. Le côté electro-Caribéen a été apporté par Danny Boy Styles, Club Cheval et Kore, cela ajoute vraiment une touche producers dans le sens Américain du terme. L’electro apporte un relief intéressant et en donne plus que si mon projet musical n’avait été qu’acoustique. Au niveau des textes, je me suis livré à une introspection personnelle, je parle en premier lieu d’amour, des relations entre hommes et femmes mais aussi des relations tout court, je m’ouvre un peu sur mon passé, je parle de mon père que j’ai perdu jeune et je parle également d’expériences personnelles même si c’est parfois un peu romancé.

Rencontre avec le chanteur Sam Mayer à l’occasion de la sortie de son premier single « Danse » !

Aimerais-tu collaborer avec des artistes sur ton premier album ?

Je ne peux pas trop t’en parler mais il y a peut-être des collaborations en développement…

Qui retrouve-t-on dans tes influences musicales ?

Je suis très influencé par la musique Anglo-Saxonne et cela se ressent dans ma façon de chanter. Je te citerais Justin Timberlake, Stevie Wonder, Donny Hathaway et Sam Cook. En Français, j’aime beaucoup De Palmas, Teri Moïse et les textes de Serge Gainsbourg et d’Alain Souchon.

La musique a-t-elle toujours été un rêve pour toi ?

La musique a toujours été au centre de ma vie. Je ne me suis jamais vu ne pas en faire. C’est un besoin viscéral pour moi. Que je gagne ma vie ou pas en faisant de la musique, je continuerais à en faire toute ma vie car cela fait partie de moi.

Rencontre avec le chanteur Sam Mayer à l’occasion de la sortie de son premier single « Danse » !

Défends-tu déjà ton titre sur scène ?

Pas encore car je suis concentré sur l’élaboration de mon album mais j’ai vraiment hâte de le défendre sur scène tout comme l’album. Je participe toujours un peu à des scènes ouvertes comme à La Favela Chic ou à L’Orphée car j’en ai besoin mais je n’y chante pas mes compositions, je préfère vous réserver la surprise pour le moment venu.

Comment inviterais-tu nos lecteurs à découvrir ton univers musical ?

Je leur dirais que j’ai plein de « choses à dire », je leur réserve plein de surprises et j’espère qu’ils les apprécieront. J’ajouterais que pour l’instant, je n’ai encore rien montré !

Commenter cet article