Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passeport pour le dépaysement et le métissage avec A-WA !

Publié le par Steph Musicnation

Passeport pour le dépaysement et le métissage avec A-WA !

Il ne faut jamais se baser sur sa première impression et approfondir quand on est partagé et c’est un peu ce qui s’est passé à la première écoute d’« Habib Galbi » l’album du trio Yéménite A-Wa.

Nous avions été assez séduits par le titre « Habib Galbi » qui avait annoncé l’album du même nom et surtout par ses remixes signés P.A.F.F et Kore.

Les trois sœurs Tair, Liron et Tagel Haim vous embarquent pour un voyage musical direction l’Israël et elles vous proposent une fusion intéressante entre la folk Yéménite et l’electro occidentale.

Il faut être francs, ce n’est pas du tout ce que nous avons l’habitude écouter dans l’hexagone mais souvenez-vous du carton d’Ofra Haza à la fin des années 80, la musique d’A-Wa est une belle façon de s’ouvrir à la musique venue d’ailleurs.

Nous vous conseillerions d’écouter l’album en plusieurs étapes car même si la musique plait, il faut avouer que l’on a un peu plus de mal avec le chant, le folklore s’est sympa mais trop de folklore tue le folklore.

A noter qu’A-Wa ne s’arrête pas au vieux continent puisque les sœurs s’exporteront également ce mois-ci au Canada et aux Etats-Unis !

Deux dates Parisiennes sont à retenir, la première est le 21 juillet lors de leur venue au festival Fnac Live et la seconde est le 06 décembre pour leur concert à L’Elysée Montmartre.

Commenter cet article