Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fabien Tucci fait son ComingOutch et vous présente son spectacle !

Publié le par Steph Musicnation

Fabien Tucci fait son ComingOutch et vous présente son spectacle !

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Fabien Tucci, j’ai 28 ans… sur Internet et un peu plus dans la réalité (rires). Je suis humoriste, auteur et comédien. Je suis né à Cannes, à deux pas du Palais des Festivals ! Comme Obélix, on peut dire que je suis « tombé dedans » quand j’étais petit… Sinon à part ça, je joue actuellement mon spectacle qui s’intitule « ComingOutch »

As-tu toujours évolué dans l’humour ?

Je me suis mis tardivement à l’humour. J’ai commencé par faire de la figuration et j’ai réalisé moi-même des courts-métrages et des mini-séries. L’humour m’est tombé dessus après que l’on m’ait proposé de jouer le rôle d’un homophobe dans Mon Incroyable Fiancé 2 qui a été diffusé sur TF1. Je devais « casser du pédé » et je me suis dit que j’allais avoir une sale image quand l’émission allait être diffusée. Plutôt que d’être interdit du Marais, j’ai décidé de me montrer tel que je suis en écrivant ce spectacle… Mais j’ai également joué des rôles de composition à l’opposé de ma personnalité dans différents projets.Ainsi je peux être drôle, tendre et généreux, tout comme inquiétant, sombre et dangereux. Attention, je peux faire « mâle » ! (sourire)

Photo David Twist

Photo David Twist

Comment décrirais-tu ton spectacle « Fabien Tucci Fait Son ComingOutch » ?

Je dirais que c’est un spectacle contre l’homophobie où humour, tendresse et folie font bon ménage. Certes, le sujet principal est le coming out, mais c’est un spectacle avant tout universel qui parle à tout le monde. Je dois dire que j’ai eu des retours assez variés de personnes qui sont loin du milieu homo et mon but est vraiment de montrer que l’on peut être homo et être comme tout le monde.

A qui le destinerais-tu ?

A tout le monde, mon spectacle ne s’adresse pas qu’aux gays. J’ai un public très vaste de 7 à 77 ans. Mon public est composé d’hommes, de femmes, de gays, d’hétéros, de bis… C’est vraiment un spectacle universel comme je te le disais.

Photo David Twist

Photo David Twist

Que mettrais-tu en avant dans ton seul en scène ?

Mon strip-tease à découvrir ! C’est chaud chaud chaud… même si j’avoue que je devrai me remettre au sport (rires) Je vous rassure, il n’y a pas que ça, il y a des séquences pleines d’émotions et j’insiste là-dessus car c’est avant tout un spectacle avec un message et ce n’est pas du pouet pouet durant une heure.

Est-ce un spectacle engagé ?

Oui, c’est un spectacle contre l’homophobie mais qui n’est pas estampillé 100% gay pour autant. Avant d’être catalogué hétéro, bi ou homo, nous sommes des êtres humains et le principal est de s’assumer tel que l’on est.

Photo David Twist

Photo David Twist

Quels sont les retours que l’on te fait le plus souvent ?

On me demande souvent si je suis gay ou pas et si c’est un rôle que je joue ou si c’est vraiment ma vie que je raconte, ce à quoi je réponds que si vous vous posez la question après le spectacle, je vous invite à revenir ... Je suis tel que je suis et c’est le principal. J’ai eu des retours très touchants, je me souviens d’une mère de famille dans le centre de la France qui est venu me voir et qui m’a remercié car mon spectacle lui a permis de parler à son fils sur lequel elle avait des doutes mais qui n’osait pas aborder le sujet. Pour moi, cela prouve que mon spectacle a vraiment une raison d’être et je lui souhaite une longue vie surtout avec ce qui s’est passé ces derniers temps.

Jusqu’à quel point ce spectacle est-il autobiographique ?

Ah Ah,oui on peut dire que ce spectacle est inspiré de faits réels… il y a 99% de vrai…. Je raconte beaucoup de choses qui me sont arrivé, après reste à savoir où se cache le 1% de faux…

Photo David Twist

Photo David Twist

As-tu un sketch ou un moment favori dans ton spectacle ?

Le sketch qui me touche le plus est celui sur mon père ; je lui annonce mon homosexualité en plein match de foot et mon père n’est pas très ouvert d’esprit. C’est un sketch qui touche beaucoup les gens car il est à la fois drôle et touchant. C’est un spectacle très varié où je danse, je bouge, je saute dans tous les sens mais ce sketch marque le moment où il vire dans le dramatique et j’aime passer par toutes les émotions.

Quel est le message véhiculé par ton seul en scène ?

S’assumer tel que l’on est, tout simplement.

Quel conseil donnerais-tu pour oser faire son coming out ?

Venez voir mon spectacle, j’y donne de bons conseils! (rires) Plus sérieusement, je dirais qu’il faut avant tout se sentir prêt, et choisir le bon endroit au bon moment pour le faire… mieux vaut assurer ses arrières… (sourire)

Photo David Twist

Photo David Twist

Quels seraient tes « maîtres » dans l’humour ?

Je n’ai pas vraiment de maîtres dans l’humour mais j’aime beaucoup Florence Foresti pour son énergie, Dany Boon pour ses mimiques et Elisabeth Buffet. Cette dernière m’a aidé à peaufiner mes sketchs quand j’ai débuté.

Quels sont tes prochains projets ?

Continuer à faire mon ComingOutch un peu partout en France… Vu les derniers tristes événements qui se sont passés, je crois que le spectacle a encore une bonne raison d’exister… puis je travaille actuellement sur différents projets comme relancer prochainement ma pièce de théâtre « Roberta, Diva Malgré Lui » par exemple… Le reste, vous le découvrirez en temps voulu. (sourire)

Commenter cet article