Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Rue De La Belle Ecume » au Théâtre Les Feux De La Rampe, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Rue De La Belle Ecume » au Théâtre Les Feux De La Rampe, nous y étions !

Qu’il fait bon se balader dans cette rue au cœur de la chanson Française, « Rue De La Belle Ecume » est bien plus qu’un simple spectacle musical, c’est du rêve, c’est de la magie, c’est un voyage dans le passé, le présent, le futur…

Il n’y a que des points forts dans ce spectacle formidable écrit par Christian Faviez et composé par Philippe Brami.

« Rue De La Belle Ecume » est un spectacle pour toutes les générations, les plus jeunes découvriront des titres de légende sous un autre angle et ces suites leur donneront certainement envie de découvrir les classiques de Jacques Brel, d’Yves Montand, de Charles Trenet, de Dalida, de Barbara et de bien d’autres encore ; les plus âgés, apprécieront d’apprendre la suite des grandes chansons du patrimoine Français comme par exemple « Félicie », « Le Gorille », « Jolie Môme », « Mon Légionnaire », « Nathalie »…

Le travail fabuleux de l’auteur Christian Faviez est à souligner car il rivalise vraiment avec les plus grands auteurs, il a eu une idée novatrice, une idée de génie avec ce spectacle.

Sur scène, on retrouve deux chanteurs remarquables qui donnent vie à ces personnages cultes, Laurent Viel et Emily Pello sont totalement habités par ces chansons, ce sont deux grands voix au service de l’art.

Laurent Viel que nous avions déjà découvert dans son spectacle « Chansons Aux Enchères » est égal à lui-même, il irradie de bonheur sur scène, il chante, il danse, il interprète.

Emily Pello est une vraie belle découverte, la chanteuse possède une voix puissante et beaucoup de charme, elle sait être pétillante et drôle dans ses interprétations, notre préférée étant Félicie !

Les deux artistes sont accompagnés par Jeff Mignot à la guitare et par Roland Romanelli que l’on ne présente plus tant il fait partie intégrante de la chanson Française.

On ressort de ce spectacle avec des étoiles plein les yeux, on en veut encore et on espère que Christian Faviez proposera de nouvelles chansons prochainement… on pourrait lui soumettre des idées comme « La Groupie Du Pianiste », « Elisa » ou « Vanina »…

Bravo et Merci !

Commenter cet article