Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avons écouté « Le Chaperon Noir » de Belza !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Anaïs Novembre

Photo Anaïs Novembre

Souvenez-vous, nous vous avions présenté Belza l’été dernier avec son titre « Buzz » qui était accompagné d’un clip punchy et drôle, nous avions même rencontré l’artiste qui s’était prêtée au jeu des questions lors d’une interview.

Belza vient de dévoiler « Le Chaperon Noir » un EP constitué de cinq titres, un EP qui prouve le talent et la palette des possibilités de la chanteuse.

On est très loin de ce que nous avions pu écouter en 2015, Belza présentant au public une autre facette d’elle, une facette plus intime, un univers plus dark mais tout aussi séduisant que le titre « Buzz ».

Belza a écrit de très beaux titres mis en musique par Stéphane Detrez, elle se fait conteuse sur « Le Petit Chaperon Noir » qui ouvre l’EP du même nom, elle nous invite à la suivre dans le dédale de ses pensées et sa voix se tend tel un fil d’Ariane, s’enchaînent alors « Le Marteau et L’Enclume », « Absinthe », « De L’Air » et « Miss Coco Caïne ».

En cinq titres seulement, Belza change l’atmosphère, aucun des titres ne se ressemblent, elle propose quelque chose d’abouti et de riche, un EP qui donne envie de plus, ce plus pouvant être du live ou un album.

Notre coup de cœur se nomme « Absinthe » !

Une très belle histoire est en train de s’écrire…

A noter que l'EP sera disponible sur l'ensemble des plates-formes digitales dès le 03 juin !

Commenter cet article