Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonne Année Toute L’Année au Théâtre Du Gymnase, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Bonne Année Toute L’Année au Théâtre Du Gymnase, nous y étions !

Le public Parisien avait répondu présent hier soir afin de passer une bonne soirée placée sous le signe du rire avec un plateau d’humoristes talentueux, cinq drôles de mecs Alexandre Barbe, Terry Cometti, Benjy Dotti, Cyril Etesse et Anthony Joubert réunis par Smaïn.

Si la météo n’était pas clémente au dehors du Théâtre Du Gymnase, six soleils s’affichaient sur scène et ils ont réussi à fédérer un public de tous âges.

L’ouverture a été faite de manière originale et à la façon Chevallier et Laspales par Benjy Dotti et Cyril Etesse qui se sont même fait rire eux-mêmes.

La soirée a battu son plein, les cinq humoristes proposant chacun leur univers, Smaïn était là comme un père spirituel bienveillant.

Benjy a lancé les festivités avec des imitations réussies et bluffantes de Titoff, de Renaud, d’Eddy Mitchell, des Enfoirés représentés par Christophe Maé, Zaz et Goldman. Sous couvert de l’humour, pas mal de vérités ont été dites dans ses parodies désopilantes. L’artiste multi-voix a terminé sa prestation avec des imitations d’Enrico Macias venu défendre une comédie musicale sur les roms et par le taulier Johnny dont il avait la voix, l’attitude et la posture.

Terry a pris le relais afin de nous parler de l’actu dans le monde avec un œil vif et pertinent, il en a profité pour rhabiller Hollande pour l’hiver. Terry est méchamment drôle et il nous a offert un petit aperçu qui nous a donné envie d’en découvrir beaucoup plus.

Anthony et son accent chantant a pris possession de la scène afin de nous parler notamment du fait d’être micro connu, de son ex, de son banquier et il nous a donné des tuyaux de self défense à Paris. Anthony nous a prouvé que tout peut passer en chanson et la salle en redemandait.

Bonne Année Toute L’Année au Théâtre Du Gymnase, nous y étions !

Smaïn a présenté son sketch sur Hassan Tour, un grand moment de rire avec ce guide touristique typiquement local, on signe directement et on adopte ce guide qui revisite les monuments à la façon accent du soleil.

La soirée s’est poursuivie avec Cyril, un vrai speedy gonzales du rire, il a fallu le suivre car il va très très vite. Tout est parti de la wifi, ce féru de technologies a enchaîné sans arrêté un monologue de fou. C’est une vraie pile électrique cet humoriste !

Alexandre a été le dernier a se lancé dans l’arène en nous parlant des vieux dans les transports et en nous chantant des chansons sur les animaux, on a beaucoup rigolé avec ces pensées animalières face à l’homme et vice et versa. Alexandre nous a parlé également de sa vie dans les cités, un sketch bien trouvé et 100% dans l’ère du temps.

La soirée s’est terminée avec un beau moment intime et plein d’enseignement offert par Smaïn.

Ce baptême du feu a passé le test haut la main, ce fut un moment idéal et on a vraiment envie que d’autres soirées soient organisées prochainement !

Commenter cet article