Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« A Mourir Aux Eclats » à A La Folie Théâtre, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« A Mourir Aux Eclats » à A La Folie Théâtre, nous y étions !

Présentée comme une comédie mortelle, nous rajouterions mortellement drôle pour définir « A Mourir Aux Eclats » car oui, on peut rire de la mort quand c’est écrit avec intelligence et finesse.

C’est un peu « Le Magasin Des Suicides » sur les planches, Marion Saussol donne vie dans sa pièce à Sam Meutut une jeune femme qui ne pense qu’à une chose…le suicide mais c’est de famille.

Sam, après plusieurs tentatives infructueuses, décide de mettre son expérience au service des autres et elle ouvre « A Mourir Aux Eclats » son entreprise de mort sur commande.

Hier soir, nous avons découvert Julie Macqueron dans le rôle de Sam mais attention ce seul en scène est peuplé de personnages un peu barrés et donc, la comédienne est un véritable caméléon, variation d’expressions, de voix,… c’est une belle performance d’actrice.

On a eu le sourire du début jusqu’à la fin et cette heure délicieusement drôle passe trop vite.

« A Mourir Aux Eclats » est une pièce originale, fraiche, un peu déjantée, c’est une pièce feel good qui vous donnera le sourire avec un sujet que beaucoup considère encore comme tabou.

Sans tout vous dévoiler, il y a des références bien sympas à des morts célèbres, des situations cocasses et une imitation de Dalida à ne pas manquer !

La dernière chance pour découvrir cette fois ci Marion Saussol l’auteure dans le rôle de Sam, ce sera jeudi 02 juin à 20h30 à A La Folie Théâtre !

Commenter cet article