Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thomas Howard Memorial Live At Guerlédan au cinéma Christine 21, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Thomas Howard Memorial Live At Guerlédan au cinéma Christine 21, nous y étions !

Alors qu’ « In Lake » l’album des quatre Bretons sortira vendredi et qu’ils seront en concert ce soir au Réservoir et demain au Pop In, le groupe Thomas Howard Memorial dévoilait hier soir au cinéma Christine 21 le film d’un concert enregistré sans public sur le lac provisoirement asséché de Guerlédan.

Cinq musiciens, six titres, trois parties, une œuvre poétique dans laquelle on ne sait pas si c’est le paysage qui sert la musique ou si c’est la musique du groupe qui sublime le paysage.

Le réalisateur Nicolas Charles a tourné ce film en douze heures et il nous offre des images splendides de ce paysage désertique et éphémère puisque depuis la vallée a de nouveau été engloutie et cela pour les 80 années à venir.

Ce beau projet tant visuellement que musicalement est novateur et inédit car personne d’autre que Thomas Howard Memorial ne se produira en live à Guerlédan ou alors avant très longtemps.

Sans savoir que ce live était un hommage au "Live At Pompeii" du groupe Pink Floyd, nous y avons pensé immédiatement mais aussi à U2 et à Yes.

On passe de la nuit à l’aube puis au jour, les chansons extraites d’ « In Lake » s’enchaînent parfaitement et quand le film se termine, on se dit déjà ? car on en aurait voulu encore plus.

Commenter cet article