Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre avec Mila Auguste à l’occasion de la sortie de son nouvel EP !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec Mila Auguste à l’occasion de la sortie de son nouvel EP !

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Mila Auguste et je suis chanteuse. Je suis également auteur, compositeur et arrangeuse avec mes comparses de studio.Je développe mon projet musical depuis 2011 et mon nouvel EP vient de sortir.

Peux-tu nous dire comment est né cet EP ?

J’ai écrit pas mal de morceaux et j’ai décidé de dévoiler quatre titres sur cet EP qui est né d’une rencontre avec Jessi Lumbroso qui est devenue mon éditrice maintenant. Cet EP a été écrit et composé par mes soins et il a été réalisé par Pavle Kovacevic et Florent Livet.

Rencontre avec Mila Auguste à l’occasion de la sortie de son nouvel EP !

Que va-t-on retrouvé dessus musicalement parlant ?

On va y retrouver des percussions Africaines et un peu de percussions Balkaniques. Je dirais que c’est de la pop avec quelques touches électroniques. C’est un gros mélange qui est un peu difficile à décrire et il faudrait que je trouve une formule magique pour répondre à ce type de question.

Quelle est l’histoire du premier extrait intitulé Guerre Au Cœur ?

C’est l’histoire d’un combat intérieur, d’une histoire d’amour, d’un mec qui n’est pas bien dans ses baskets et de la femme qui est la force positive dans l’histoire d’où cette guerrière lumineuse du clip.

Le titre bénéficie d’un joli clip chorégraphié. Peux-tu nous en dire plus ?

Le clip met en images l’histoire d’un combat mais je voulais que cela soit lumineux. On s’est pas mal inspirés des arts martiaux, de la danse Japonaise, du Nihon-Buyo pour la chorégraphie. Il y a également une présence Africaine dans le clip avec les deux statues de léopards du Bénin qui représentent un peu la puissance.

Rencontre avec Mila Auguste à l’occasion de la sortie de son nouvel EP !

Que symbolise la couleur orange dans la vidéo ?

Pour moi, la couleur orange symbolise la puissance et la lumière. C’est une couleur plutôt positive.

Quels sont les thèmes que tu développes dans tes chansons ?

Pour l’EP, les quatre titres tournent pas mal autour de combats intérieurs mais avec une vision narrative positive de l’histoire. Ce sont des gens que j’ai rencontré ou avec qui je vis ou des histoires que j’ai entendues et j’essaye de les porter dans mes textes.

Rencontre avec Mila Auguste à l’occasion de la sortie de son nouvel EP !

L’EP est-il un avant-goût d’un album à venir très prochainement ?

Oui, en tout cas j’ai pris la voie que je voulais musicalement mais j’aime toujours prendre des risques et me mettre en danger. Cet EP représente la teneur globale de l’album mais je pense que j’y apporterais encore plus d’Afrique et peut-être d’autres langues et des reprises. Rien n’est encore arrêté, j’aime sortir de mes zones de confort, ce sera du Mila Aguste mais j’essaye d’aller plus loin à chaque fois (rires).

As-tu toujours évolué dans la musique ?

Oui, j’ai fait des écoles de musique et j’ai travaillé avec d’autres gens jusqu’à mon projet en 2011. J’ai grandi avec des mélomanes, mon frère est percussionniste. La musique m’accompagne depuis longtemps.

Quels sont les artistes qui t’ont donné envie de faire de la musique ?

Je dirais que ce ne sont pas des artistes en particulier mais la musique globalement et ce que cela procure ainsi que l’échange avec les gens qui m’ont donné envie de faire de la musique.

Rencontre avec Mila Auguste à l’occasion de la sortie de son nouvel EP !

Qui retrouve-t-on dans des gouts musicaux ?

J’écoute beaucoup Florence + The Machine, Lykke Li, William Sheller qui a des textes magnifiques, Bjork et notamment Lhasa De Sela qui était une interprète incroyable.

Des concerts arrivent-ils bientôt ?

Oui, je jouerais le 27 mai au FGO Barbara à Barbès.

Commenter cet article