Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Piège Pour Un Homme Seul au Vingtième Théâtre, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Piège Pour Un Homme Seul au Vingtième Théâtre, nous y étions !

Nous avons passé encore une belle soirée théâtrale avec cette comédie policière de Robert Thomas l’auteur de 8 Femmes mise en scène par Florence Fakhimi.

Piège Pour Un Homme Seul possède tous les ingrédients d’un bon Hitchcock et ce n’est pas pour rien que cela devait être le prochain scénario du maître avant sa mort.

On assiste à une vraie joute sur scène afin de faire éclater la vérité, il y a du suspens et beaucoup de rebondissements, le spectateur est tenu en haleine tout au long de la pièce.

Ce piège machiavélique est servi par Adrien Daquin, Aurélie Vatin, Fabrice Pannetier, Sarah Gaumont et Erwan Fouquet.

Les cinq comédiens forment un vrai panier de crabes, on ne sait qui dit vrai ou qui ment et c’est très habilement présenté.

Nous sommes en 1960 à Chamonix et la femme de Daniel Corban a disparu. Quelques jours après, elle revient dans le chalet sauf que son mari clame que ce n’est pas sa femme. Est-il fou ? Est-ce une machination ? Qui est la vraie victime ?

Le casting est complété par un curé (pas très catholique), un chef de la police, une infirmière et un clochard ; Fabrice Pannetier qui porte à merveille la soutane interprète également le vagabond accro à la boisson.

Florence Fakhimi réussit à nous faire entrer directement dans cette histoire captivante comme si nous étions en train de regarder un film en live et nous ajouterons que le décor est également un plus non négligeable.

La qualité est vraiment au rendez-vous dans cette pièce qui se joue encore ce soir au Vingtième Théâtre !

Commenter cet article