Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté le sublime nouvel album du chanteur Christophe !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le sublime nouvel album du chanteur Christophe !

Daniel Bevilacqua est de retour et il nous livre un magnifique nouvel album en ce printemps 2016.

Le treizième album de Christophe s’intitule Les Vestiges Du Chaos et il sort trois ans après Paradis Retrouvé.

A 70 ans, l’artiste n’a plus rien à prouver et on aurait pu penser que cela allait être difficile de réussir à étonner encore tant sa carrière commencée il y a plus de 50 ans est riche mais Christophe donne encore des leçons à la jeune génération en offrant à son public l’un de ses meilleurs albums.

Les Vestiges Du Chaos est absolument brillant dans son intégralité, il y a un vrai univers electropop très tendance, la voix de Christophe est toujours aussi séduisante et reconnaissable et au niveau des textes, ce sont de vraies pépites poétiques que nous propose l’artiste.

Christophe a de nouveau collaboré avec Jean-Michel Jarre à qui l’on doit Les Paradis Perdus et Les Mots bleus, Jarre est venu seconder Christophe pour l’écriture des paroles du titre Les Vestiges Du Chaos. On retrouve également aux côtés du chanteur, Boris Bergman (Ange Sale), Daniel Bélanger (Tangerine et Drone), la chanteuse Laurie Darmon (Océan d’Amour, Stella Botox, Tu Te Moques) …

Christophe a été épaulé dans la réalisation de son nouvel opus par Christophe Van Huffel, Maxime Le Guil et par Clément Ducol.

Les Vestiges Du Chaos est riche de blues, d’électro-rock, de nappes synthétiques des plus envoûtantes, n’ayons pas peur des mots, cet album est une véritable œuvre d’art !

Le disque sur lequel nous retrouvons un hommage à Lou Reed et sur lequel la chanson Tangerine est partagée avec Alan Vega a été précédé par le single Dangereuse.

Il faudra que le public Parisien soit patient pour découvrir ces nouvelles chansons en live puisque Christophe ne sera sur scène à Paris qu’en 2017 du 31 janvier au 03 février à La Salle Pleyel.

Commenter cet article

mûrir774 09/06/2018 22:58

Christophe, c’est d'abord des musiques uniques, un talent fou.Christophe c’est aussi une voix inimitable qui déjà dans les années 80 interprétait Les paradis perdus ou Les mots bleus qui sont de vrais bijoux….Mais ce chanteur a su approfondir ce qu’il croyait être un simple amusement, un passe-temps, une distraction en suivant son inspiration,en cherchant des accords et sons nouveaux,en suivant son propre chemin.Le résultat est aujourd’hui stupéfiant,renversant,tout simplement superbe.Il revisite avec un style original les thèmes universels de l’amour,du temps qui passe,du désir féminin,de la nuit,dans le sillage des plus grands,de Ferré à Bashung en passant par …Ce chanteur n’est pas comme les autres car il nous touche,il nous bouleverse.Alain Bashung aussi,le regretté Bashung n’était parvenu à la maturité et à la plénitude de son art que tardivement.En fait déjà Les paradis perdus comme Les mots bleus témoignaient de grandes qualités artistiques.Christophe est simple et sophistiqué.Christophe est simple et dandy.Christophe est prôche et lointain.Cela le rend insaisissable et passionnant.Il a su s’affirmer comme un grand artiste,comme un grand chanteur.C’est un vrai bonheur pour tous.

briatte 13/04/2016 21:15

J'ai rencontré Christophe lors d'un concert à Soissons, c'est un homme authentique !
l' album les vestiges du chaos est un véritable bijou de modernité,une oeuvre d'art, que nos chanteurs jeunes et vieux en prennent un peu de la graine,encore faut il savoir la faire germer!
Je suis peintre et je peins avec la musique de Christophe,ça me transporte , c'est trop bon!