Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté le premier album du duo Montmartre !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le premier album du duo Montmartre !

Alex et Hugo dévoilent aujourd’hui même leur premier album baptisé Hope et le moins que l’on puisse dire est que Montmartre s’apprête à surfer sur les ondes et dans le cœur du public.

Douze titres electro mais pas que puisque le duo s’est nourri de beaucoup d’influences aussi diverses qu’opposées et pourtant l’alchimie opère comme au sein de Montmartre.

Ce premier album est riche, riche de différentes styles, riche d’expériences mais aussi de travail.

Hope n’est pas un opus à prendre à la légère, ce n’est pas le genre de disque qu’on écoute et qu’on range dans un coin, ce n’est pas qu’un album pour danser, c’est un album compagnon de vie que l’on garde près de soi pour avancer.

L’album arrive après les EPs remarqués Inside Of Me et Out Of Violence et il est actuellement défendu par le single White Fields que le duo partage avec Pauline Lopez de Part-Time Friends.

Vous vous souvenez de l’engouement suscité par l’arrivée de l’album Homework de Daft Punk en 1997 et bien Hope devrait provoquer le même intérêt 19 ans après.

Les deux musiciens offrent un regard neuf sur la musique électronique en France car le duo Montmartre remet les instruments au centre de leur travail.

Les titres chantés en Anglais sont de toute beauté tout comme les plages instrumentales et on espère que le duo s’exportera bien au-delà de nos frontières.

En véritable passionnés et professionnels, Alex et Hugo ont tout fait tous seuls, il n’y a que deux collaborations sur Hope, la première est le single White Fields avec Pauline Lopez et la seconde est le titre Bring It Back partagé avec Beat Assailant.

Nos titres favoris sont Earth, White Fields, Out Of Violence, Our Time Is Now, Inside Of Me, Bring It Back, Never Again et Got Some Love.

Venez prendre le pouls en live de ce mélange ultra séduisant et solaire d’electro et de pop lors de la release party de Montmartre le 20 avril aux Bains Douches.

Nous, on leur dit chapeau bas et longue route à vous !

Commenter cet article