Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mickey 3D est de retour avec un très grand cru baptisé Sebolavy !

Publié le par Steph Musicnation

Mickey 3D est de retour avec un très grand cru baptisé Sebolavy !

Six ans et demi après la parution de La Grande Evasion, Mickey 3D est de retour avec Sebolavy un sixième album grandiose.

Dès que l’on écoute ce nouveau pas discographique, la magie opère de nouveau, on est littéralement transportés dans l’univers de Mickey 3D et suspendus aux lèvres de Mickaël Furlon.

Sebolavy marque une vraie belle évolution dans le son de Mickey 3D, l’album est un peu plus electro, plus dansant mais il n’est dénué pas de sens et toujours teinté de l’esprit initial Mickey 3D.

Il faut mettre de côté les mélodies faussement enjouées pour se concentrer sur les textes qui sont toujours aussi forts et qui parlent de politique, de la société actuelle, de familles recomposées…

Mickey 3D, c’est une vraie plume et un œil vif sur le monde qui nous entoure, Mickey 3D sait évoluer avec son époque tout comme Indochine et c’est aussi l’une des forces de ce nouvel album.

L’opus a été précédé par La Rose Blanche et En Leger Différé mais les tubes potentiels sont légion sur Sebolavy, on pense notamment à Sebolavy, Aurelia, J’Attends Mylène, Le Dernier Des Cinglés, Après Le Grand Canyon…la liste est longue.

Vous pourrez prendre toute la mesure de ce grand album en live le 15 avril au Trianon !

Commenter cet article