Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marc Fichel en live à L’Hôtel Marignan Champs-Elysées, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Fort du bel accueil réservé à son premier album paru en 2013, Marc Fichel prépare activement l’arrivée du second.

Hier soir, l’artiste et sa manageuse Maguy avaient convié quelques invités à découvrir sept nouveaux titres interprétés en live au piano dans le très beau cadre de L’Hôtel Marignan Champs-Elysées.

Ce showcase en toute intimité nous a permis de découvrir un artiste talentueux, sympathique, disponible et qui possède une vraie plume.

Marc Fichel est un chanteur que l’écoute vraiment ; une écoute en fond sonore ne conviendrait pas à ses titres car on s’arrête vraiment sur la qualité de ses textes servis par de sublimes mélodies tantôt enjouées tantôt nostalgiques.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Avec des thèmes universels qui parleront à tous, Marc Fichel met en musique ses réflexions et nous séduit avec son piano qui ne sert pas que le classique.

Ce set de sept titres commencé par L’Air De Rien et terminé par Je Reste Moi a été trop court car forcément quand c’est aussi bon, on en voudrait encore plus.

A noter que la chanson Je Reste Moi a été écrite durant Les Rencontres D’Astaffort, ces stages d’écriture organisés par Voix Du Sud depuis 1994 et auxquelles participent un certain Francis Cabrel qui a personnellement choisi ce titre de Marc Fichel.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

L’artiste n’a pas boudé son plaisir et a séduit indéniablement son auditoire et il a même répondu positivement à une special request, celle de jouer son titre C’Est Ma Vie Dans Les Halles dont la vidéo à dépassé les 1 074 000 vues sur Youtube.

Très belle découverte d’un artiste que l’on a envie de suivre immédiatement et que l’on « classerait » dans la même famille musicale que Berger, Goldman, Obispo et Delerm !

2016 sera un grand cru.

Marc Fichel en live à L’Hôtel Marignan Champs-Elysées, nous y étions !

Commenter cet article