Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La température grimpe sur La Parisienne Life grâce à Lyane Leigh !

Publié le par Steph Musicnation

La température grimpe sur La Parisienne Life grâce à Lyane Leigh !

Profitant de la sortie du nouveau single d’E-Rotic baptisé Video Starlet, nous avons contacté Lyane Leigh la chanteuse originelle du groupe et l’artiste a accepté de répondre à nos questions. Fans de dance, c’est avec plaisir que nous vous dévoilons le fruit de cet échange. A noter que pour la première fois sur La Parisienne Life, cette interview est publiée en Français et en Anglais.

Comment a débuté ta carrière?

J’ai commencé la musique en 1987 avec mon première groupe de filles les Twenty-One et avec la chanson The eyes of Don Johnson. Un an plus tard, je chantais la partie féminine sur le titre Come Back And Stay du groupe Bad Boys Blue. J’ai participé à beaucoup de projets, trop pour tous les citer dans cette réponse. Je vous invite à lire ma biographie sur mon site www.lyaneleigh.de.

Comment est né E-Rotic dans les années 90 ?

C’est moi et David Brandes qui avons créé le duo en 1994, nous avons démarré E-Rotic ensemble avec deux autres projets à la même époque mais E-Rotic a été celui qui a rencontré le plus de succès.

Photo Yanne Golev

Photo Yanne Golev

Est-ce que S.e.x Appeal a été un follow up à E-Rotic ?

Je te répondrais oui,S.e.x.Appeal est un projet personnel que je produis avec mon frère et ma belle-sœur. A la fin des années 90, ce projet était le follow up direct à E-Rotic et on y retrouvait à mes côtés Raz mon partenaire originel dans E-Rotic après que l'on ait quitté le groupe. Plus tard, j’ai eu un second partenaire pour les concerts, il s’appelait Alexander Luursen et maintenant S.e.x Appeal est un projet que je défends en solo.

Qui a participé à l’écriture de Video Starlet le nouveau single d’E-Rotic ?

Il y a plusieurs auteurs et compositeurs mais je te dirais que ce sont principalement David Brandes et Felix Gauder qui étaient aux commandes d’E-Rotic dans les années 90 qui en sont les auteurs.

La température grimpe sur La Parisienne Life grâce à Lyane Leigh !

Ce single est-il le premier pas vers un nouvel album ?

On espère sincèrement qu’il y aura un nouvel album mais tout dépendra du succès de Video Starle. Croisons les doigts et si vous voulez nous aider à concrétiser ce souhait, achetez le single qui vient de sortir partout dans le monde.

Pourquoi ce retour sur le devant de la scène a-t-il pris si longtemps ?

J’étais très occupée sur d’autres projets à l’époque et je n’étais pas encore prête pour ce retour mais je pense l’être maintenant !

La température grimpe sur La Parisienne Life grâce à Lyane Leigh !

Comment vis-tu ce revival des années 90 à travers l’Europe avec des concerts tels que les We Love 90s?

On fait beaucoup de concerts à travers l’Europe. On rentre tout juste de Moscou où l’on a participé à un grand événement sur les années 90.

C’est génial que les années 90 reviennent en force. Si vous voulez savoir où nous voir jouer, il faut vous rendre sur la page Facebook d’E-Rotic.

Quels seraient tes meilleurs souvenirs avec E-Rotic ?

J'ai trop de bons mais aussi de mauvais souvenirs pour tous les citer ici mais je dirais que les grands événements même encore aujourd'hui sont toujours mes pires souvenirs.

La température grimpe sur La Parisienne Life grâce à Lyane Leigh !

As-tu d’autres projets en parallèle à E-Rotic ?

Je travaille sur beaucoup de choses en parallèle car de nos jours quand tu es artiste, tu dois être sur plusieurs projets en même temps. Je suis en train de travailler à l’écriture d’un nouvel album pop dance qui sortirait sous mon propre nom et que je produirais avec mon frère. Je vais sortir également un titre pop en Allemand à la rentrée car j’ai eu un joli succès l’année passée en Allemagne avec mon projet intitulé Xanadu et la chanson Charlene 2.0.

Qu’est ce qui a fait selon toi le succès de ce projet dance très original?

Cela a toujours été dû me semble-t-il à l’habile mélange de la musique, des paroles, des voix et de la production.Je dirais que les clips ont été également un atout majeur au début quand ils passaient sur Viva TV.

Nous avons beaucoup de chance d’avoir les bonnes chansons aux bons moments.

La température grimpe sur La Parisienne Life grâce à Lyane Leigh !

Quand serez-vous de retour en France ?

Malheureusement, pour l’instant, il n’y a pas de concerts prévus en France.

Si une agence nous bookait pour un show, nous viendrions avec plaisir mais nous n’avons jamais eu beaucoup de concerts en France même par le passé.

J’espère que cela va changer à l’avenir…

Pour terminer cette interview, je voudrais remercier tous les fans Français qui me suivent depuis toutes ces années.

Merci beaucoup, je vous embrasse, nous ne sommes rien sans vous.

Commenter cet article