Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrez l’art pop de Chrysopée sur son premier album !

Publié le par Steph Musicnation

Découvrez l’art pop de Chrysopée sur son premier album !

Précédé par les titres « Pomme D’Amour » et « Cariatide », le premier album de Chrysopée sort aujourd’hui-même; projet musical fort intéressant et poétique dans lequel Chrysopée nous raconte la femme, le corps et la reconstruction.

L’artiste écrit et compose ses chansons et les arrangements sont signés Thierry Chevallier.

Ce premier pas discographique est unique en son genre car nous n’avons pas d’artistes similaires en France.

Chrysopée innove, expérimente et propose une musique envoûtante et sensuelle servie par une voix sublime, Chrysopée interprète ses chansons au sens propre du terme, on la sent les vivre totalement.

Voir l’artiste en live, cela doit être quelque chose car elle doit proposer un live très onirique et visuellement habillé car l’image est également au centre de la musique de Chrysopée.

Définir sa musique serait réducteur car c’est un espace ouvert que la chanteuse offre à son auditoire ; alors oui, on pourrait parler de trip hop, de jazz, de classique mais ce ne sont que quelques pistes.

La meilleure façon de la découvrir est d’appuyer sur Play et de se laisser porter par sa voix et sa musique.

Nos titres préférés sont « Le Temps Des Prunes » qui nous ferait presque penser à « Alice Au Pays Des Merveilles », « Sion », « Cariatide » dont le clip est un petit bijou, « A Vendre » qui est musicalement très séduisant et assez théâtral, « Indomptable », « La Liquoreuse » et « Habanera ».

Ce premier disque s’est fait attendre mais ne dit-on pas tout vient à point à celui qui sait attendre !

Chrysopée sera en concert demain soir à Montreuil à L’Affriche.

Commenter cet article