Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zayra vous présente Premier Regard son premier album !

Publié le par Steph Musicnation

Zayra vous présente Premier Regard son premier album !

Comment présenterais-tu ton premier album intitulé Premier Regard ?

Je dirais que Premier Regard est mon premier bébé, il a nécessité trois ans de préparation pour arriver à ce résultat et je suis archi fière d’avoir pu enregistrer un album. J’y raconte un peu ce qu’il s’est passé durant trois ans après la Star Ac.

Comment le résumerais-tu en un seul mot ?

Premier.

Zayra vous présente Premier Regard son premier album !

Avec qui as-tu travaillé dessus ?

J’ai collaboré avec Sinik sur le titre Abandonnée mais également avec Disiz La Peste pour la chanson Continuez De Parler, Monsieur Malik a coécrit pas mal de textes, je partage un duo avec Jok’Air de la MZ et il m’a écrit le titre Bye Bye. L’album a été réalisé entièrement et uniquement par Mounir Maarouf.

Quelle est l’histoire de Trop C’Est Trop ?

On me pose souvent cette question et on se demande souvent si c’est du vécu ou pas. Oui, ça m’est vraiment arrivé mais je n’ai pas eu spécialement envie d’en faire une chanson, cela n’a pas été pensé pour mais lors d’une session studio où nous ne nous trouvions plus forcément l’inspi pour faire des nouveaux titres, nous sommes partis sur une petite base de guitare pop et cela a donné ce titre qui a été l’un de mes derniers singles mais qui partait au départ d’un moment de détente et de relâchement.

Zayra vous présente Premier Regard son premier album !

Qui a eu l’idée de la vidéo accompagnant le titre ?

C’est une idée qui vient de moi un peu aussi et j’ai travaillé avec C4. On a mêlé nos deux idées et nos deux univers pour avoir justement ces deux personnages qui s’affrontent et on a insisté sur le fait que ça soit moi qui joue la mauvaise parce qu’on se connait nous les filles, nous avons toutes un côté gentille mais également un côté un peu chippie. C’était assez rigolo pour moi à faire.

Peux-tu nous présenter Jok’Air avec qui tu partages le duo Il Faut Bien Vivre ?

Jok’Air est un très très bel artiste qui fait partie actuellement du groupe Mz qui sort bientôt un nouvel album au mois d’avril et je vous le conseille vivement tout comme leur premier album Affaire De Famille. Cela a été une rencontre artistique où le feeling est super bien passé et du coup ça a donné en premier lieu Il Faut Bien Vivre, ensuite il m’a proposé Bye Bye et nous nous sommes retrouvés pour un featuring pour leur nouvel album.

Zayra vous présente Premier Regard son premier album !

Quel serait le message véhiculé par ton tout premier album ?

Je m’attache au respect et aux valeurs de la femme. Le message le plus fort qui se dégagerait de mon album serait qu’il faut toujours y croire et toujours prendre les devants et décider de ce qui nous arrive dans nos vies, de ne pas laisser quelqu’un choisir pour nous.

Quel serait le titre qui te définirait le plus ?

Sans hésitation, je répondrais Abandonnée.

Alors que d’autres artistes dans le milieu du Rnb truffent leurs albums de collaborations, tu as fait le choix d’un seul featuring ; peux-tu nous expliquer pourquoi ?

Cela n’a pas été par choix, il y a eu des propositions mais la musique reste du feeling et il faut que cela soit fait de manière naturelle et par une envie mutuelle également et pas justement pour le côté business. Cela s’est fait naturellement, il y en avait un et cela suffit aussi peut-être.

Zayra vous présente Premier Regard son premier album !

La musique a-t-elle toujours été une évidence pour toi ?

Non, pas toujours mais disons que cela l’a été durant une grande partie de ma courte vie. Ce n’était pas mon rêve quand j’étais petite, cela est venu vers l’âge de 10 ans car j’ai été un peu contrainte et forcée par ma famille et finalement quand j’ai mis un pied dedans, je n’en suis plus jamais ressortie et là c’est devenu une évidence surtout après ma première scène.

Qu’as-tu appris avec la Star Ac?

La patiente !

Va-t-on bientôt te retrouver sur scène ?

Je l’espère ! Souhaitez-le-moi.

Comment verrais-tu ton avenir artistique ?

Je le verrais avec plein de rencontres mais aussi avec beaucoup d’apprentissage et de l’ouverture d’esprit !

Commenter cet article