Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RuPaul passe à la vitesse supérieure avec la sortie d’un nouvel album, encore !

Publié le par Steph Musicnation

RuPaul passe à la vitesse supérieure avec la sortie d’un nouvel album, encore !

Alors que son premier album Supermodel Of The World est sorti en 1993, RuPaul n’avait jamais publié autant d’albums en aussi peu de temps…

Depuis deux ans, l’icône drag queen n’a jamais été aussi prolifique, 4 albums ont vu le jour : Born Naked en 2014, Realness et Slay Belles en 2015 et le dernier en date intitulé Butch Queen qui vient juste d’arriver.

Même si l’on danse toujours avec RuPaul, on ne peut pas dire que son dixième album soit une réussite totale…

Butch Queen ; en comparaison aux précédents opus de la diva ; paraît avoir été fait à la va-vite, il est très inégal dans la qualité et certains titres semblent avoir été écrits en dix minutes chrono.

U Wear It Well en est le premier extrait et c’est l’un des meilleurs titres de l’album qui comporte une fois de plus bon nombre de collaborations dont des titres enregistrés avec Margo Thunder, Vjuan Allure, Ellis Miah ou Taylor Dayne avec qui il partage le second extrait de Butch Queen intitulé Be Someone.

Le second extrait sort une semaine après le premier, comme pour les albums, ça ne laisse que peu de temps pour avoir une chance dans les charts.

Butch Queen possède quand même quelques petits joyaux tels que U Wear It Well, Legends, Be Someone, How I Wanna Hold U et Sister Brother ; en revanche, le reste est un peu indigeste et on parlera de bruit plutôt que de musique.

A noter que ces trois derniers albums coïncident avec le lancement des premiers épisodes de son émission RuPaul’s Drag Race.

A 55 ans, RuPaul devrait réduire la cadence afin de proposer des albums plus aboutis, comme il le disait dans l’un de ses titres : You better work !

Commenter cet article