Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rôle de Crooneuse va comme un gant à Liane Foly !

Publié le par Steph Musicnation

Le rôle de Crooneuse va comme un gant à Liane Foly !

Vendredi est sorti le nouvel album de Liane Foly qui incarne la classe et le raffinement dans la variété Française depuis 1988 et son premier tube Ca Va, Ca Vient.

On se souvient tous de son fabuleux album Rêve Orange sorti en 1990 et bien 26 ans après Liane Foly réitère cet envoûtant tour de magie musical avec Crooneuse dans lequel elle réinterprète à sa façon quelques uns des standards Français mais également Fever et Slave To The Rhythm.

Liane Foly, c’est une voix, c’est un univers, le rôle de crooneuse lui va comme un gant de satin, l’artiste arrive à s’approprier totalement des tubes aussi connus que Voila C’Est Fini, La Boite De Jazz, C’Est Extra ou Toute La Musique Que J’Aime, elle les fait entrer dans son monde et on a le sentiment que ces chansons ont été écrites pour elle.

La chanteuse se fait sensuelle à souhait sur J’Aime Regarder Les Filles et Fever qui sont deux petits bijoux présents sur ce neuvième album.

Les chansons interprétées par des hommes à l’origine trouvent une autre couleur avec Liane et on aime vraiment beaucoup ces relectures jazzy qui ont du swing.

Album de reprises non, album de réinterprétation oui, album facile diront certaines mauvaises langues mais à l’écoute, on note le vrai travail qu’il y a derrière et ce n’est pas de la facilité mais du talent tout simplement.

Nous avons déjà nos places pour le 10 juin au Casino De Paris et nous ne bouderons pas notre plaisir à prendre part à ce qui s’annonce comme un très joli concert !

Commenter cet article